[V7] Problème de batterie ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Le duc
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par Le duc »

Salut jemase,

Oui il y avait encore de l’électricité, tout les voyants fonctionnaient et le démarreur essayait de lancer le moteur. D’ailleurs j’ai cru que ça allait partir puis non. Lors du 2ème essai déjà c’était déjà plus poussif.

Par contre il n’y avait aucune veilleuse ni voyant allumé sur la moto quand je l’avais garé 6 jours avant. En tout cas rien de visible je l’aurais remarqué tout de suite car il fait très sombre dans son garage.

Le duc.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 avr. 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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jemase
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par jemase »

Si c'était plus poussif dès le 2ème essai, la batterie manquait effectivement de jus...

La chargeur "intelligent" est une bonne solution. En tout cas j'en utilise depuis pas mal de temps, de marque Optimate, j'ai acheté le premier pour la même raison que toi : batterie déchargée au moment de partir.

Je les laisse branchés en permanence, et la dernière fois que j'ai changé la batterie de ma BM, elle avait plus de 8 ans. On verra pour la suivante et pour celle de la V7 ;-)
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Le duc
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par Le duc »

Et l'hiver tu laisse branché ton optimate car tu roules régulièrement ? ou alors tu démontes la batterie et tu la déconnectes.

Moi je faisais ça sur mes motos précédentes, car je n'avais pas de chargeur "intelligent". Et au printemps je chargeais puis remontais la batterie.
Ma V7 ne rouleras pas l'hiver, probablement pendant au moins 2 mois (en fonction des conditions météos).

Maintenant si avec ces chargeurs intelligent on peut tout laisser brancher pendant des mois, je suis preneur.

Le duc.
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jemase
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par jemase »

Je roule toute l'année, même si moins souvent en hiver (ce n'est pas le froid qui m'arrête mais l'adhérence parfois...).

Donc batteries sous perfusion permanente, le branchement/débranchement étant très rapide avec le petit câble à demeure sur la moto.

Je n'ai eu aucun problème à déplorer à ce jour, la batterie de la V7 ayant maintenant 4 ans et celle de la BM 5 ans (la précédente avait duré 8 ans dans les mêmes conditions, comme déjà dit plus haut).

Dans ton cas il y a une inconnue, c'est l'état actuel de ta batterie : est-elle dégradée ou en parfaite condition ? Il y a différents moyens de se faire une idée (tension, niveau d'électrolyte...), sinon, tu verras à l'usage !
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Le duc
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par Le duc »

Avec un chargeur plus évolué que non antique boitier avec un bouton et aucune diode, je devrais en savoir plus.

Merci pour les infos.
V
Le duc
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jemase
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par jemase »

Ultime info : pour ma V7, j'utilise un Optimate 2, avec satisfaction...

A ton service :-)
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Le duc
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par Le duc »

Salut

Hier mis en place du cable de charge permanente d'un optimate 3. Il y a de la place pour faire dépasser la fiche derrière le cadre juste sous le réservoir. Le tout fixé avec des petites attaches rapides en plastique.
Merde qu'est ce que c'est pratique ça ! (faut dire que j'avais 20ans de retard aussi).

La batterie est Ok, elle n'a chargée qu'une petite heure (suite à ma charge complète de la semaine dernière).

Mission accomplie😃

Le duc
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par jemase »

Super ! :-)
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Pinsol
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Re: [V7] Problème de batterie ?

Message par Pinsol »

J'ai posé sur chacune de nos motos des prises à brancher sur la batterie.
Et le chargeur fait le tour des mobs de façon irrégulière en hiver.
C'est vrai que c'est pratique.

En plus, j'ai monté des prises antagonistes sur le GPS et sur une prise USB (pour charger le phone à l'étape).
Comme ça, quand je change de moto, le GPS et la prise usb suivent.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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