[V7] Les problèmes importants rencontrés...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

[V7] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Alika »

Je ne souhaite pas que ce sujet puisse prendre de l'importance...
Mais bon, si on répertoriait ici les ennuis mécaniques que nous avons rencontrés?
Qu'en pensez vous?
Je vois ce sujet un peu comme un répertoire avec, quand il existe, un lien vers le sujet traitant véritablement du problème (pas du "je connais quelqu'un qui...").
Je pense qu'il ne sera non plus pas trop intéressant de traiter ici des petits soucis du aux aléas des montages de chaque bécane! On peut vivre avec et dans certains cas y remédier (pour la mienne, par exemple, un pot plus haut que l'autre, le mauvais montage du rétro droit et +++).
Juste les gros pépins quoi... si il y en a!
Pour un meilleur suivi, il serait sans doute bien d'indiquer l'année modèle de la moto... et même sa dénomination Racer-Spécial-Stone...
Merci à vous!
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Neo14 »

V7 Stone 2012 10.000km - Amortisseur arrière gauche Sachs qui fuit. Il ne peut pas être réparé car il ne se démonte pas, il doit être changé (280€ pièce). Donc si un joint spi fuit, tu dois changer l'amortisseur....
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Alika »

A ce jour et sur les 3 sites que je parcours j'ai recensé 60 membres qui roulent en V7 2012 et +
24 Spécial
25 Stone
11 Racer
Voilà voilà!
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Pinsol »

On a chacun notre V7Classic de 2011
Pinsolette : 32800 km
Pinsol : 28400 km
Pas de problème sur nos motos !
Et en plus, on en est super contents ;)

Mince, j'ai vu le titre après, ... elles sont d'avant 2012 :roll:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
BERT

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par BERT »

salut à tous
60 V7. Ouha je me sens moins seul!!
V7 stone 2012_ 9000 km _ rien à signaler pour l'instant! Quelques modifs , 2 pneus changés, pas de galères. Pourvu que ça dure.
Je comprend toujours pas tous ces hipsters qui dépensent leurs billets chez des pseudo préparateurs pour quelques vieilles brèves, restylées plus ou moins biens, alors qu'ils pourraient simplement rouler avec une V7 (authentique et stylée).
Alika

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Alika »

Petit relance , en cas où!
Hors réglage normal de la garde... personne n'a vraiment rien à signaler quant à l'embrayage?
(L'embrayage, juste par exemple :oops:)
jphd

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par jphd »

pas de soucis d'embrayage a proprement parlé, mais des problemes de réglages en sortie d'usine qui se regle facilement avec un bon mécano
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 23 déc. 2014, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
pupuce

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par pupuce »

Meme sans mécano d'ailleurs.....
Alika

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par Alika »

N'hésitez pas!
Elle n'est quand même pas parfaite?
ABS?
Embrayage?
La carto?
Tout beigne?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Message par philmar »

Un joint spy de pont sur ma V7 de 2010 avec 14500Km (achetée d'occas ce printemps)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »