[V7] Consommation de carburant

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

carlo

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par carlo »

Paris et ses excès... :mrgreen: :arrow:
Etien625

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Etien625 »

Justement, j'arrive à faire rentrer 14L au moment où le témoin s'allume (j'arrive en haut du réservoir). J'en conclus que j'ai brulé 14L non?;)
Etien625

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Etien625 »

Mais je penche aussi beaucoup pour la piste d'une sonde lambda qui déconne. ça expliquerait la conso et le bon fonctionnement néanmoins de la machine non?
jemspoggobou

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par jemspoggobou »

Sur ma mienne le témoin s allume à + ou - 13 l de conso pour + ou - 210 km soit une réserve de 8l (plusieurs tentatives).

Je roule sur Paris principalement. Quand je suis allé me balader dans les Chevreuse le témoin s est allumé à 240 .

Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 21 juil. 2016, 07:16, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par VéDé17 »

10L/100, ça semble énorme, même en embouteillages, :o mais après tout, si tu mets le moteur en marche, tu béquilles, et tu attends quelques heures que le témoin s'allume, tu vas avoir bien plus que 10L/100... :mrgreen:

Et si tu profitais du WE pour aller faire une petite virée de 500 ou 1000 bornes sur des petites départementales sympathiques ? :D Réserve un Formule1 pour la nuit, et va voir le MontStMichel, ou ClermontFerrand

Tu feras 2 pleins au moins (pars avec le plein et le kilométrage lors de ce plein, puis notes litres et kilométrages lors des pleins suivants)
Si tu roules entre 3000 et 5000 tours/mn, tu devrais faire entre 4 et 5 litres aux 100 (à confirmer par les V7istes)

Au moins tu auras éliminé le doute sur la cause des bouchons, et tu auras passé un WE sympa, avec un agréable mal aux fesses !.. :roll:

Si tu sais pas trop par ou partir, fais donc un tour sur ces sites :
http://www.baladamoto.fr/balades
http://moto-trip.com/balade-moto
http://www.roadium.fr/balade-moto/
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 21 juil. 2016, 07:17, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Bellagio !
Zarafa

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Zarafa »

Je plussoie Védé un trajet de ce type sera plus parlant, et tu devrais effectivement tourner autour des 5L/100.

Avec ma V7 je fais entre 4,7 et 5,6L/100 en conduite "sportive" (je mets des guillemets car ma conduite sportive doit s'apparenter à de la balade pour d'autres :mrgreen: :mrgreen: )

Si tu fais réellement du 10L/100 alors oui tu as un gros souci de consommation!
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par VéDé17 »

Un peu la même question là : viewtopic.php?f=10&t=4658&p=101457#p101455 avec un Centauro parisien :!:
Bellagio !
Zarafa

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Zarafa »

Bon je rajoute un peu d'infos sur la consommation :
Je reviens de 4 jours dans les Alpes, un bon millier de KMS avalés, de grosses montées et conduite pas économique, avec ma belle derrière, à nous deux 125 kilos sur la moto : au maximum j'ai fait du 5,3l/100.
Avatar du membre
Pavoisi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 20:07
Localisation : Nantes

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Pavoisi »

Mon expérience consommation avec ma V7ii.
Mon voyant de réserve s'allume à 280km.
Ayant lu quelque part qu'on pouvait faire aisément 450, voire 500 km, avec le plein, j'ai pris de la marge. Résultat : panne sèche à 408 km :mrgreen: Pour une autonomie annoncée à 370 km, j'aurais du me méfier :roll:
Expérience réalisée en roulant à moitié sur nationales (2 grands trajets) et à moitié en ville (nombreux petits trajets), avec une conduite que je qualifierais de cool.
Suite à quoi j'ai pu mettre 21 litres dans le réservoir (pour 22 litres annoncés par le constructeur).
Ce qui me fait une consommation de 5,15 litres / 100 km, quand même.
Un poil de Top Case, n'en déplaise...
leo
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 407
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
Localisation : Haute Savoie 74

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par leo »

Avec une V7 Stone de 2015 j'avais pu faire 400 km sans tomber en panne mais s'est vrai que le témoin de réserve s'est réveillé avant les 300 km.
Je pense que tu devrais plus te fié au compteur km, la sonde n'est pas précise.
comme le café, j'ai un grain :!:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »