[V7] Consommation de carburant

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

bitonio

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par bitonio »

merci clochette mais je suis pas si idiot :) ...je me doute qu'en ville je consomme plus mais là ça me donne du 6.25l/100km, sans avoir la main leste....j'ose pas imaginer si je mets du gaz.
A mettre sur le compte du rodage?
Nitrebes

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Nitrebes »

Salut Bitonio,

Je roule tous les jours sur Paris, pas de périph plutot les quais et intra muros, et ma conso est quasiment la même que la tienne.
Qu'avais tu avant comme moto combien consommais-tu ? je ne trouve pas la conso de la v7 (la mienne est une racer) très élevée j'ai même du mal à croire les 4l annoncés par certains (ou peut être en la poussant), comme je ne crois absolument pas à la conso de 4-5l annoncée par Citröen sur mon cactus essence.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Oliv »

6,5 l, c'est ce que je fais avec ma Breva 1200 en parcours mixte: un peu d'autoroute au ralenti pour arriver sur Paris, puis les quais.
Je suis surpris que la V7 gloutonne autant ...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
bitonio

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par bitonio »

ben avais j'etais en scoot avec en moyenne 4,8L sur le même parcours.
Là je sors de la revision des 1000km( 143e au passage, c'est pas si cher) je verrai si ça consomme autant mais comme cette après midi j'ai fait un paris-barbizon-fontainebleau-Melun-paris la conso sera faussée.

Le concess me disait que ej devais faire dans les 40 km sur la reserve, dans mon cas elle s'allume vers les 250km et je suis vide à 320 km...soit 70 km sur la réserve.
Sans aller jusqu'à croire les concess je me base plutot sur les autres utilisateurs mais c'est vrai que la plupart sont en zone non urbaine j'ai l'impression.

Au plaisir de vous croiser les guzzistes parisiens :mrgreen: et les autres aussi...

Certains sont motivés par des sorties guzzi un après midi ou une journée?

viewtopic.php?f=45&t=2110&p=73597#p73597" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par philmar »

Perso avec ma V7 de 2010 (la première version donc) sur le week end dernier (1000 Km de nationale et un peu de ville) j'ai fait à peine 4,5l/100Km en roulant à peu près aux vitesses légales.
Sûr en ville c'est plus mais ça me semble assez fort quand même.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yann25

[V7 Special 2014] Consommation

Message par Yann25 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais je vous raconte quand même mon problèmes.

J'ai essayé de voir combien de kilomètres je peut faire avec ma V7 avant la réserve et je n'ai pu faire que 250km avant la voyant...
J'ai une conduite souple et tranquille, je ne tire pas dans les rapports et je ne loupe pas un temps de chauffe.

De quoi cela peut t'il venir ?
Consommation exessive ?
Problème moteur ?
Problème d'électronique ?
Ou est-ce normale ?

Je vous remercie ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 28 juin 2015, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
Alika

Re: [V7 Special 2014]

Message par Alika »

Elle a combien de km?
Tu fais quels trajet?
A quels régimes?
Sur quelles distances?
Tu mets quoi comme essence?
Comment fais tu le plein?
250 km, et combien de litre as tu remis?
C'est comment "ton temps de chauffe"?

Perso, mon voyant de réserve clignote puis s'allume toujours vers les 325/330 km... dernière consommation à 4.54 en tirant un peu (normalement, c'est plutôt vers les 4.35)...
viewtopic.php?f=8&t=3106" onclick="window.open(this.href);return false;
hM.04

Re: [V7 Special 2014]

Message par hM.04 »

Salut,
Possesseur d'une Stone 2013, je suis épaté par sa faible consommation.....dernièrement: 470 kms effectués sur routes départementales aux vitesses autorisées et 18 lts rajoutés !! Bon, là, c'est exceptionnel.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas hésiter à rouler sur la réserve. Celle-ci à mon avis, doit faire 7 lts et non 4 comme indiqué. Je m'explique: l'ancien modèle faisait 18 lts et avait 4 lts de réserve; le nouveau en fait 21 et les 3 qui ont été gagnés ont dû l'être sur l'emplacement du filtre à air de l'ancien modèle mais sans changer la position du flotteur.
Je roule tranquille, j'oublie l'autoroute, beaucoup de montagne et mon voyant s'allume vers 350 kms. Si je refais le plein à ce moment précis, je remets environ 14lts....donc, reste 7 lts. A 4 lts/100, je peux encore me permettre de rouler sans prendre de risque. Je refais donc mon plein vers les 450 pour 17 à 18 lts et je remets mon trip à 0 ( pas trop confiance dans les voyants).
Ceci dit, ma conduite est très coulée, enroulée, je n'ouvre vraiment que par utilité.
h.M
Yann25

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Yann25 »

Bonjour,
Elle a 9800km, pour le trajet je vais au travail tout les jour avec, il y à moins de 10kms.
Pour le régime je suis en 3500 & 4000 (je vais vérifier aujourd'hui ;) )
L'essence, je met du SP95 et je fais le pleins lorsque je suis en réserver. Ce qui m'ajoute 14l.
Je fais mon temps de chaude 5-6 minutes avant de partir et après c'est tranquille.

Merci à vous ;)
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

Tu ferais donc du 5,6 litres au 100
Pour aller à ton boulot, c'est de la ville ou de la campagne?
Si tu fais 4 aller/retour de 10 km par jour en laissant chauffer sur béquille à chaque démarrage pendant 5/6 minutes... ça ne m'étonne pas!
Surtout en cette saison: tu la démarres avant de mettre ton casque et tes gants... puis tu pars tranquille sans dépasser les 3000/3500 et en 10 mn tu es au boulot et tu vas tomber à 4 litres!
Le plein, tu le fais jusqu'au maxi et non pas au premier arrêt du pistolet?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »