[V7] Consommation de carburant

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

fluch

[V7] Consommation de carburant

Message par fluch »

Salut les copains,
Petit question... Combien de borne faite vous avec un plein avec votre guzzi v7

Extra :) : en quelle vitesse roulée vous a 50 km/h j'ai l impression qu un peu au dessus de 50 je suis entre deux vitesses


Merci
Bises
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Pinsol »

Avec nos "vielles" V7Classic (2011, réservoir plastique) on fait entre 230 et 300 km selon qu'il y ait des routes à 90, 110 ou exceptionnellement 130 et suivant le paysage, ...
Quand on roule à 50 km/h la moto est à 50 km/h :lol:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

Passage en réserve vers 320/360 km... en sécurité jusqu'à 450 km, mais les 500km sont possibles!
Quant à la vitesse à 50... ça dépend si c'est un choix ou une nécessité! 2eme/3eme et surement même 4!
50, pour la V7, ce n'est pas une vitesse agréable à maintenir en ville!
fluch

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par fluch »

Bien d'accord mais bon avec 6 points sur le permis faut pas trop que je m amuse ^^
Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Re : [V7] Consommation de carburant

Message par Pinsol »

Alika a écrit :Passage en réserve vers 320/360 km... en sécurité jusqu'à 450 km, mais les 500km sont possibles!
Elle est de quelle année ta mob ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par stomanu »

Passage en réserve autour des 220km pour ma V7 Special 2014... Conduite "sportive" sur Paris, on a connu mieux pour atteindre une conso mini!
fluch

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par fluch »

Moi je suis en rodage la et mon voyant c est mît a 280 bornes je suis allé a la pompe et j ai du mettre 15 litres ( c'est la sonde qui doit être trop haute je pense) je devrai pouvoir faire 310 km avant la vraie réserve de 4 litres
Alika

Re: Re : [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

Pinsol a écrit :
Alika a écrit :Passage en réserve vers 320/360 km... en sécurité jusqu'à 450 km, mais les 500km sont possibles!
Elle est de quelle année ta mob ?
2013...
Conso actuelle: 4,4
Capacité réservoir: 21 (22?) litres
Il reste environ 7 litres dans le réservoir après passage en réserve.
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

fluch a écrit :Moi je suis en rodage la et mon voyant c est mît a 280 bornes je suis allé a la pompe et j ai du mettre 15 litres ( c'est la sonde qui doit être trop haute je pense) je devrai pouvoir faire 310 km avant la vraie réserve de 4 litres
Capacité réservoir: 21 (22?) litres
Il reste environ 7 litres dans le réservoir de nos V7 après passage en réserve... et non pas 4!
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Re : [V7] Consommation de carburant

Message par Pinsol »

Alika a écrit : Conso actuelle: 4,4
Capacité réservoir: 21 (22?) litres
Il reste environ 7 litres dans le réservoir après passage en réserve.
Oui, nous le réservoir contient 15 l dont 3 de réserve.
C'est vrai aussi que le témoin de réserve s'allume tôt, ... ... plus exactement, il "clignote".
Pour la conso, on fait entre 4,5 et 5 l pour 100 km.
Peut être que les "nouvelles" consomment un peu moins, ... ou qu'on n'est pas économe à la conduite.
De toutes façon, ça dépend surtout du type de route. Lignes droites, virages, voies rapide, autoroute, ça fait une bonne différence.
Et on n'aime pas les lignes droites et encore moins l’autoroute, ... mais chez nous il n'y en a pas ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »