[V7] Consommation de carburant

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Neo14 »

V7 Stone de 2012 : le voyant de réserve s'allume vers 240/250km, je dois remettre environ 15l pour refaire le plein. J'ai une conduite trés cool.

Je pense essayer de rouler jusque la panne sèche histoire de voir le nombre de km effectué. En prenant soin d'amener une bouteille 1.5l d'essence avec moi pour repartir
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
fluch

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par fluch »

Merci pour vos "témoignages" ^^ les données d internet sont complètements faussés alors et tant mieux, ça me rassure
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par stomanu »

Neo14 a écrit :V7 Stone de 2012 : le voyant de réserve s'allume vers 240/250km, je dois remettre environ 15l pour refaire le plein. J'ai une conduite trés cool.

Je pense essayer de rouler jusque la panne sèche histoire de voir le nombre de km effectué. En prenant soin d'amener une bouteille 1.5l d'essence avec moi pour repartir
Merci de te sacrifier Néo, c'est pour la bonne cause ;)
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Neo14 »

Je trouve l'écart entre Alika et moi est énorme donc c'est la seule solution que j'ai trouvé car Alika pense pouvoir faire 450 km alors que moi je serais plus vers 350km max
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

J'ai pas mal roulé hier (90/120 et peu de ville):
325 km: passage sur réserve et actuellement j'en suis à 427...
Je vais sans doute continuer jusqu'à 450/460 avant de sérieusement penser à la plus proche des stations... à moins que je prenne aussi mon bidon!
Je dois avoir aussi une conduite très cool!
fluch

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par fluch »

Je pense plus être vers 350 comme néo mais 430 c est joli!!
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

Bon, je n'ai pas tenté la panne sèche...
J'ai fais le plein à 438 km avec 19.40 litres
Conso de 4.43/100
Le réservoir fait en théorie 22 litres... soit 496 km avant la panne sèche.
Les 500 bornes sont donc possible en restant vers les 4000 t/mn autour de 90/110...
Si le réservoir fait 21 litres... ça fera 474 km
Et s'il fait 20 litres (on ne sait jamais!)... 451 km
Par sécurité je ferais le plein au plus tard vers les 430 km!
Voilà voilà!
Alika

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Alika »

Complément à mon post précédent:
Le voyant réserve s'étant allumé à 325 km
4.43 x 3.25 ... j'aurais pu mettre 14.40 litres pour faire le plein...
si réservoir de 20l... restait 5.60 ou 126 km //// 21l... restait 6.60 ou 149 km //// 22l...restait 7.60 ou 171 km
Par sécurité (en attente de mesure réelle de la capacité du réservoir) je ferais le plein 100 km après le passage en réserve!
Soit dans le cas du roulage précédent à 425 bornes!
bitonio

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par bitonio »

salut

aujourd"hui j'ai voulu vérifier mon autonomie, bilan panne séché à 500 m de la station service...
Je n'ai pu faire que 320km , 80% en ville dont presque que du periph cette semaine...

J'ai donc fait "seulement" 320 km et lorsque j'ai fait le plein moto droite je n'ai pu mettre que 19l, est-ce normal en rodage?(la conso)
Je ne sais pas si je peux monter jusqu'au dessus du rebord interieur du reservoir ou alors jus'au au bouchon?

Merci...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7] Consommation de carburant

Message par Clochette »

bitonio a écrit :salut


Je ne sais pas si je peux monter jusqu'au dessus du rebord interieur du reservoir ou alors jus'au au bouchon?

Merci...
Si tu mets trop d'essence, elle va sortir par le reniflard du trop plein du réservoir ;) donc pas plus haut que le bas du bouchon :D
A rouler qu'en ville, c'est sur que tu consommes plus :roll:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »