[V7 II] Premières impressions

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

[V7 II] Premières impressions

Message par JY40 »

Comme promis, pour ceux que cela intéresse, mes impressions après un essai du V7 Spécial que m'a prêté mon concess la semaine dernière pour rentrer chez moi : 180 km au total (aller et retour) avec 100km de voie rapide, 70 km de départementale viroleuse + 10km de ville pour aller au boulot.

Image

Image

J'ai pas fait racler les reposes pieds (route humide et rodage juste commencé) mais c'est en français !

J'ai aimé :
- le moteur : pas un foudre de guerre mais coupleux et très sympathique malgré les 262 km au compteur. Les good vibrations sont bien là et une fois rodé, il devrait être assez joueur et suffisant pour s'amuser sur petites routes compte tenu du poids plume de l'engin.
- la position de conduite : les genoux nettement moins pliés que sur la Norge : un comble !!! La selle étroite me faisait un peu peur mais en fait elle est pas mal, juste ferme comme il faut.
- le look sympathique avec ce magnifique réservoir.
- le bruit au roulage
- le freinage, progressif et correct vu le poids

J'ai aimé moyennement :
- certains détails de finition : les clignos en plastoc et le bouchon de réservoir chromé façon plastique, pas sur charnière.
- l'esthétique et la lisibilité des compteurs.
- le réglage impossible des rétros : jamais réussi à voir autre chose que mes épaules sans me pencher !!!
- le bruit au ralenti

J'ai pas du tout aimé :
- les amortisseurs arrières, durs comme du bois : à changer d'urgence !
- la forme des leviers de vitesses et de frein AR, plutôt moches et beaucoup trop recourbés, qui font mal aux chevilles dès qu'on serre un peu les pieds.

Au roulage, c'est un bon petit joujou pour la balade tranquille, voire rapide sur petites routes. Les conditions étaient médiocres pour tester vraiment mais la partie cycle est saine et il y a de quoi bien s'amuser tout en restant dans des vitesses raisonnables.
En ville, c'est léger et maniable mais le moteur est moins souple que le 1200 de ma Norge (rodage ?).
Sur voie rapide, on accroche facilement le 130 km pour un petit 5000 trs/mn mais le grand guidon et mes 1m82 rendent très vite l'exercice pénible !!!

En conclusion : une petite moto sympathique mais qui attendra encore de longues années pour remplacer ma belle Norge dans mon garage (sans doute pas avant qu'Olivier ne roule en Calif :mrgreen: )
On s'habitue au luxe et au confort :roll: :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 mars 2015, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé et déplacé...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7 II 2015 Stone, Special & Racer

Message par Alika »

Merci de ton CR

Un peu de vécu (V7 2013) / compte rendu JY40

J'ai aimé :
rien à redire

J'ai aimé moyennement :
c'est pas vrai!


J'ai pas du tout aimé :
tout à fait d'accord!
- les amortisseurs arrières, durs comme du bois : à changer d'urgence ! (mais je n'ai toujours pas changé les miens!)

jamais la moindre gène!
- la forme des leviers de vitesses et de frein AR, plutôt moches et beaucoup trop recourbés, qui font mal aux chevilles dès qu'on serre un peu les pieds.

rien à redire! en particulier la souplesse moteur en ville!
Au roulage, c'est un bon petit joujou pour la balade tranquille, voire rapide sur petites routes. Les conditions étaient médiocres pour tester vraiment mais la partie cycle est saine et il y a de quoi bien s'amuser tout en restant dans des vitesses raisonnables.
En ville, c'est léger et maniable mais le moteur est moins souple que le 1200 de ma Norge (rodage ?).
Sur voie rapide, on accroche facilement le 130 km pour un petit 5000 trs/mn mais le grand guidon et mes 1m82 rendent très vite l'exercice pénible !!!
Gilles60

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par Gilles60 »

Samedi dernier, grand soleil, température sympa, et sî j,allais essayer une Guzzi V7 II Stone !!,

allez hop c'est parti direction mon concess de région parisienne, un pti café en réglant les formalités d'usage,

alors juste pour planter le décor, je descend de ma CAPONORD 1200, donc je compare des bécanes très differentes et mes repères sont donc l'Aprilia.

Contact, démarreur, raaaaaa qu'elle sonorité sympa, le couple de renversement est très soft mais il est la. La position de conduite est très bien j'ai les jambes moins pliées que sur mon Trail !!! (Je toise 184 cm) dos bien droit guidon avec position plutôt naturel,
je passe la première, tiens bizarre pas klong, rien , silence total à telle point que je me demande si le rapport est verrouillé, je lâché l'embrayage... Oui cest verrouillé, cette impression ne me quittera pas, tout comme c'elle que la selle penche légèrement en arrière !!!

Le moteur offre un réel agrément, plutôt souple et donnant de bonnes vibrations, le plaisir de conduire est omniprésent, meme pas frustré de passer de 125 à une petite cinquantaine de chevaux, je retrouve bien ce caractère unique des Guzzi , elles distillent un plaisir vraiment inimitable.

Au rayon suspension les combines arrière sont médiocre et la petite fourche s'en sort plutôt pas mal.

Ce que je retiens c'est un kif omniprésent et une sonorité des échappements et de la boîte à air vraiment très très agréable. Je suis séduit par cette "petite" machine ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 12 oct. 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
Nitrebes

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par Nitrebes »

Il faut la tester en racer l'amortissement est bien meilleur !
breizhrider

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par breizhrider »

sur ma breva des bi tubo c'est une bonne amélioration
Sinon comme toi descendre de 100 cv à 50 je craignais et en réalité aucun regret depuis 4 mois d'utilisation de la 750
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par peyruque »

breizhrider a écrit : ... descendre de 100 cv à 50 je craignais ...
pour ma part, j'ai fait le contraire voici un an et demi, et non, je ne regrette rien.
et mon dos me dit merci ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par Neo14 »

Superbe dans cette robe, j'aurais presque envie d'en reprendre une :D
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
LeFred

Re: [V7 II] Premières impressions

Message par LeFred »

Si toute fois ma Breva lâche avant moi j'essaierai bien le modèle V7 15... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »