[V7] Mal au dos

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par peyruque »

PIFOUGUZZI a écrit : Ce qui m'inquiete, c'est de lire que même avec des shock factory ca ameliore juste un peu mais pas top non plus (400euro la paire quand meme pour pas grand chose alors ?)
sur la mienne, les amortos d'origine étaient de vrais pompes à vélo, et filaient de méchants coups de raquettes sur les gros chocs.
et du coup, les shock factory réagissant mieux, ça soulage quand même le dos.
mais çà ne transforme pas la moto en pullman.
par contre, côté tenue de route, alors là, c'est déjà plus sérieux.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
luengi

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par luengi »

en tant que pilote, ne ne souffre pas trop - mais j ai essayé en passager, c'est vraiment très spartiate -
j ai une selle gel confort mais cela ne change rien à l'affaire - je pense commecertains ici à remplacer les amortisseurs
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par peyruque »

moi j'ai remplacé la moto, mais c'est une autre histoire. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
pilou64

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par pilou64 »

petite astuce que m'avaient donné des potes flics et douaniers lors d'une balade, pour eviter le mal de dos sur long trajets, tu mets la pointe du pied sur le repose pied et le talon contre le cadre, ;)
Jihel

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par Jihel »

PIFOUGUZZI a écrit :Par contre j'ai vu qu'il existe une selle rembouree et une selle GEL, laquelle serait la plus efficace pour sauver le dos ?
Salut Pifouguzzi, tous,

Sur ma V7 II, il y a la selle dite rembourrée (choisie dans le cadre de l'offre d'accessoires Garage). Quoique ferme, je la trouve très confortable. Preuve que "confort" ne veut pas dire "mollesse" ou "souplesse".

Mais pour ce qui est du mal au dos, dans lequel j'ai déjà donné, je crois que ça tient beaucoup à la *position* sur la moto. Le dos ne doit pas être en tension, comme il l'est quand on va chercher un guidon trop bas, ou trop loin. Perso j'ai fait mettre une rehausse de guidon de 25 mm (trouvée dans le catalogue Bihr), et je trouve la position plus naturelle – du moins pour moi et mes petits bras ! Ma journée la plus longue (la moto est neuve) n'a été que de 340 km, mais c'était bien... :)
PIFOUGUZZI a écrit :C'est quand même navrant qu'a plus de 8000e la moto neuve, on soit oblige de remplacer des elements pour l'utiliser sereinement :evil:

C'est pas faux. Mais j'ai peur que ce soit un peu le cas pour toutes les motos d'entrée de gamme (même quand l'entrée de gamme commence à plus de 8000 euros). Les EMC sont commandés...
PIFOUGUZZI

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par PIFOUGUZZI »

Bah mon concessionnaire n'avait pas d'informations sur la selle rembourrée ni sur le délai dommage vu que le soleil est au rendez-vous.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V7 Special] Mal au dos

Message par Big Yeti »

Jihel a écrit : Mais pour ce qui est du mal au dos, dans lequel j'ai déjà donné, je crois que ça tient beaucoup à la *position* sur la moto. Le dos ne doit pas être en tension, comme il l'est quand on va chercher un guidon trop bas, ou trop loin. Perso j'ai fait mettre une rehausse de guidon de 25 mm (trouvée dans le catalogue Bihr), et je trouve la position plus naturelle – du moins pour moi et mes petits bras !
Ayant des faiblesses dans le bas du dos c'est justement avec les guidons bracelets que je me sent le mieux le dos étant en extension je ne ressent pas toutes les bosses !

Quand je souffre du dos je me déplace plus volontiers en 1100 Sport qu'en voiture !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »