[V7] Mal au dos
[V7] Mal au dos
Le soleil etant reapparu ponctuellement, j ai ressorti de son sommeil ma V7 SPECIAL 2014 achetee en septembre dernier afin de profiter de balades bien sympa
Et ce matin un douloureux souvenir est reapparu ... un mal de dos dans le bas du dos que je me souviens avoir deja eu lors de mes precedentes balades datant d avant l hiver (comment ca "faux motard" ) j avais alors devisse de 10 tours les bagues des deux amortisseurs arrieres, ca avait diminue mes maux sans les supprimer. Le plus enervant etant que j utilise en daily mon vieux cx500 honda de 1981 et je n ai jamais de soucis avec lui.
En surfant sur le net je m apercois que d autres soulevent ce probleme aussi certains proposent de changer les amortisseurs, d autre de mettre la selle gel confort qui est par contre critiquee par d autres sur sa chauffe en ete au soleil , il y en a qui parlent de remplacer le guidon par un plus haut, bref plein de possibilites mais ne sachant pas laquelle a fait ses preuves, y en a t-il parmis vous qui ont comme moi mal au dos et qui ont trouve la solution magique (hormis la revendre ) ?
Au plaisir de vous lire
Et ce matin un douloureux souvenir est reapparu ... un mal de dos dans le bas du dos que je me souviens avoir deja eu lors de mes precedentes balades datant d avant l hiver (comment ca "faux motard" ) j avais alors devisse de 10 tours les bagues des deux amortisseurs arrieres, ca avait diminue mes maux sans les supprimer. Le plus enervant etant que j utilise en daily mon vieux cx500 honda de 1981 et je n ai jamais de soucis avec lui.
En surfant sur le net je m apercois que d autres soulevent ce probleme aussi certains proposent de changer les amortisseurs, d autre de mettre la selle gel confort qui est par contre critiquee par d autres sur sa chauffe en ete au soleil , il y en a qui parlent de remplacer le guidon par un plus haut, bref plein de possibilites mais ne sachant pas laquelle a fait ses preuves, y en a t-il parmis vous qui ont comme moi mal au dos et qui ont trouve la solution magique (hormis la revendre ) ?
Au plaisir de vous lire
Re: [V7 SPECIAL 2014] Mal Au Dos
perso la position droite me donne mal au dos.
avec des bracelets (relevés pas de bobo
de plus je fais de la ppg (prépâration physique générale de la gym quoi!!) renforcement du dos
le résultat je fais 90km 2 fois par semaine sans mal (perte de 10kg)
a+
avec des bracelets (relevés pas de bobo
de plus je fais de la ppg (prépâration physique générale de la gym quoi!!) renforcement du dos
le résultat je fais 90km 2 fois par semaine sans mal (perte de 10kg)
a+
Re: [V7 SPECIAL 2014] Mal Au Dos
Je n'ai pas mal au dos (V7 2012, selle rabaissée au gel)... mais ce n'est cependant pas une moto qui fera date quant à la qualité de son confort!
Juste mon avis:
- vires les amortisseurs et mets des "shock Factory" (par exemple)
- et si besoin vires aussi la selle et remplaces là par la rembourrée du "garage d'accessoires"... c'est vrai que l'épaisseur de gel est nul et si en plus elle chauffe... un comble pour le gel!
Juste mon avis:
- vires les amortisseurs et mets des "shock Factory" (par exemple)
- et si besoin vires aussi la selle et remplaces là par la rembourrée du "garage d'accessoires"... c'est vrai que l'épaisseur de gel est nul et si en plus elle chauffe... un comble pour le gel!
Re: [V7 Special] Mal au dos
Salut,
Hormis une Ducati, j'ai toujours eu des motos à "position droite"; principalement des Bmw 5,6 et 7......et jamais eu mal au dos.
J'ai équipé la Stone avec des Shock Factory. Il y a une grosse amélioration surtout sur les "chocs lents", elle reste cependant encore un peu sèche sur les "chocs rapides (genre plaque d'égout ou rapiéçage transversal); peut-être une question de réglage.
De toute façon, même avec les meilleurs des amortisseurs, ce ne sera jamais une moto confortable; surement dû à un débattement trop court. Je reviens du col de la Cayolle et là c'est un bon test: correct, mais les vieilles Bm dans ce genre de routes étaient impériales......
h.M
Hormis une Ducati, j'ai toujours eu des motos à "position droite"; principalement des Bmw 5,6 et 7......et jamais eu mal au dos.
J'ai équipé la Stone avec des Shock Factory. Il y a une grosse amélioration surtout sur les "chocs lents", elle reste cependant encore un peu sèche sur les "chocs rapides (genre plaque d'égout ou rapiéçage transversal); peut-être une question de réglage.
De toute façon, même avec les meilleurs des amortisseurs, ce ne sera jamais une moto confortable; surement dû à un débattement trop court. Je reviens du col de la Cayolle et là c'est un bon test: correct, mais les vieilles Bm dans ce genre de routes étaient impériales......
h.M
Re: [V7 Special] Mal au dos
En voulant devisser au max les bagues de mes amortos d'origine, je me suis apercu qu'en fait j'avais deja devisse deux tour de trop et que les ressorts n'etaient meme plus comprimes lors de la détente complete (sur la bequille central) donc j'ai un peu resseré, je sais pas si ça va etre mieux.
- peyruque
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Re: [V7 Special] Mal au dos
j'avais aussi eu ce soucis avec la breva 750 (même base que les V7)
les shock factory avait amélioré de façon très nette la tenue de route.
pour le confort, c'était mieux (plus de coup de raquettes), mais ça restait quand même un peu raide (débattement assez faible).
perso, j'ai résolu le soucis en achetant un 12S.
les shock factory avait amélioré de façon très nette la tenue de route.
pour le confort, c'était mieux (plus de coup de raquettes), mais ça restait quand même un peu raide (débattement assez faible).
perso, j'ai résolu le soucis en achetant un 12S.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 Special] Mal au dos
Tu as quand même changé le guidon sur la 1200 S?
Re: [V7 Special] Mal au dos
Fais un réglage de ta course morte d'environ 10mm
Met ta moto sur la centrale et prends la mesure verticalement depuis l'axe de roue jusqu'au cadre. Puis tu dé-béquilles et tu fais tenir ta moto par qlq sans s'asseoir dessus; tu reprends la mesure. Un réglage de base fait qu'il devrait y avoir environ 10mm de différence; cela ne sert à rien de détendre plus, tu ne gagneras pas plus de souplesse.
h.M
Met ta moto sur la centrale et prends la mesure verticalement depuis l'axe de roue jusqu'au cadre. Puis tu dé-béquilles et tu fais tenir ta moto par qlq sans s'asseoir dessus; tu reprends la mesure. Un réglage de base fait qu'il devrait y avoir environ 10mm de différence; cela ne sert à rien de détendre plus, tu ne gagneras pas plus de souplesse.
h.M
Re: [V7 Special] Mal au dos
Je regarderai ça
Ce qui m'inquiete, c'est de lire que même avec des shock factory ca ameliore juste un peu mais pas top non plus (400euro la paire quand meme pour pas grand chose alors ?)
Par contre j'ai vu qu'il existe une selle rembouree et une selle GEL, laquelle serait la plus efficace pour sauver le dos ?
C'est quand même navrant qu'a plus de 8000e la moto neuve, on soit oblige de remplacer des elements pour l'utiliser sereinement
Ce qui m'inquiete, c'est de lire que même avec des shock factory ca ameliore juste un peu mais pas top non plus (400euro la paire quand meme pour pas grand chose alors ?)
Par contre j'ai vu qu'il existe une selle rembouree et une selle GEL, laquelle serait la plus efficace pour sauver le dos ?
C'est quand même navrant qu'a plus de 8000e la moto neuve, on soit oblige de remplacer des elements pour l'utiliser sereinement
- peyruque
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Re: [V7 Special] Mal au dos
ben oui, mon cher guidon.Takin a écrit :Tu as quand même changé le guidon sur la 1200 S?
là, c'était plus un problème de longueur, je dois avoir les bras trop court.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!