[V7 II] Levier d'embrayage coincé

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

[V7 II] Levier d'embrayage coincé

Message par Pinsol »

Je cite un copain qui vient d'acheter une Stone.
Je pense que son expérience peut intéresser du monde !

"J’ai écourté mon voyage (c’est l’intérêt des voyages sans but), après près d’une heure à galérer dans le goudron fondu après Tence.
Je n’avais jamais vu ça : je roulais sur une étroite bande praticable entre deux rivières de goudron fondu ! Par endroits, les voitures arrachaient des sortes de "gâteaux" de goudron qui sautaient jusqu’à 1 m de haut en se décollant des roues.

Cerise sur le gâteau, justement, en arrivant au Chambon-sur-Lignon : boîte de vitesses bloquée – c’est du moins la perception que j’ai eue. Tout à la riante perspective d’un été passé à attendre les pièces de chez Guzzi, et juste avant d’appeler l’assistance, je me suis rappelé qu’en nettoyant la moto, j’avais constaté que des graviers venaient se coincer entre l’arrière du moteur et la biellette (?) de commande d’embrayage… Bingo ! Un gros gravier tout collant de goudron bloquait complètement la commande, empêchant du coup de passer les vitesses. J’ai enlevé le gravier, et c’est reparti sans problème !

Moralité : il faut toujours nettoyer sa moto, c’est comme ça qu’on " l’apprend" ! ;-)
"


Ça vous est déjà arrivé ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alika

Re: [V7 II] Levier d'embrayage coincé

Message par Alika »

Oui, c'est très fréquent sur les V7 II...
Et pour cette raison il ne faut pas acheter de V7 II :mrgreen:
breizhrider

Re: [V7 II] Levier d'embrayage coincé

Message par breizhrider »

mais plutôt

Image



:D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 II] Levier d'embrayage coincé

Message par Pinsol »

Je remonte ce post pour Jihel ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Jihel

Re: [V7 II] Levier d'embrayage coincé

Message par Jihel »

Pinsol a écrit :Je remonte ce post pour Jihel
Ah, bin, il m'est arrivé *exactement* la même chose il y a quelques jours !

Si seulement j'avais lu ce post avant... :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »