[V7 II] Ratatouillages
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [V7 II] Ratatouillages
Sur les nôtres, ça ne ratatouille pas, mais ça a tendance à pétarader sur la retenue des gaz
Alors, tu ratatouille ou tu pétarade ?
Alors, tu ratatouille ou tu pétarade ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7 II] Ratatouillages
en même temps en 5 en dessous de 3000 pas glop. Même mon ancienne carburéee n'aime pas tropje peux rouler en dessous de 3000... vers ce régime, en 5 il faut faire ce qu'elle accepte
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [V7 II] Ratatouillages
Je suis rarement en dessous de 3000... surtout en 5!
Mais pour bien rouler, il faut connaitre sa moto... et pour ça, essayer!
Mais pour bien rouler, il faut connaitre sa moto... et pour ça, essayer!
Re: [V7 II] Ratatouillages
Je crois que je vais attendre encore avant de me poser de graves questions, et je vois bien que la moto ne cesse de s'améliorer, et perd de sa "rugosité", comme dit Hm.04.
Je précise que, quoique non-mécano, je sais distinguer cognements dans le bas moteur pour cause de sous-régime (jamais je n'infligerais ça à une moto, je préfère qu'on me coupe un bras !) et "ratatouillages" de carburation ou d'injection, dont je parle ici.
Le chef d'atelier de mon garage a essayé la moto hier, et n'a rien trouvé d'anormal. Je ne peux pas lui en vouloir : il a juste fait le tour du bloc d'immeubles (c'était pas vraiment le contexte, mais peut-être qu'un pro n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour repérer un problème ?) On a parlé cartographie d'injection. Je n'y connais rien, mais je croyais qu'on pouvait intervenir sur les différents paramètres, sinon, ça sert à quoi, l'informatisation ? Il semble que non, sur cette moto. Attendre et voir… une mise à jour en provenance de Mandello, s'il s'agit d'un défaut qui "remonte" ?
En attendant, je vais déjà continuer le rodage, de mon mieux.
Merci à tous pour ces avis, instructifs.
Je précise que, quoique non-mécano, je sais distinguer cognements dans le bas moteur pour cause de sous-régime (jamais je n'infligerais ça à une moto, je préfère qu'on me coupe un bras !) et "ratatouillages" de carburation ou d'injection, dont je parle ici.
Le chef d'atelier de mon garage a essayé la moto hier, et n'a rien trouvé d'anormal. Je ne peux pas lui en vouloir : il a juste fait le tour du bloc d'immeubles (c'était pas vraiment le contexte, mais peut-être qu'un pro n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour repérer un problème ?) On a parlé cartographie d'injection. Je n'y connais rien, mais je croyais qu'on pouvait intervenir sur les différents paramètres, sinon, ça sert à quoi, l'informatisation ? Il semble que non, sur cette moto. Attendre et voir… une mise à jour en provenance de Mandello, s'il s'agit d'un défaut qui "remonte" ?
En attendant, je vais déjà continuer le rodage, de mon mieux.
Merci à tous pour ces avis, instructifs.
Re: [V7 II] Ratatouillages
Quelques nouvelles...
viewtopic.php?f=8&t=3991&p=80383#p80383" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci jihel
viewtopic.php?f=8&t=3991&p=80383#p80383" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci jihel
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7 II] Ratatouillages
J'ai fait régler ma V7 (1ère version) ce samedi après greffage des pots.
Nette amélioration mais toujours un peu hésitante entre 2500 et 3000 si on la maintien sur ces régimes.
En fait elle fonctionne vraiment bien entre 3000 et 4000.
Nette amélioration mais toujours un peu hésitante entre 2500 et 3000 si on la maintien sur ces régimes.
En fait elle fonctionne vraiment bien entre 3000 et 4000.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 II] Ratatouillages
Je ne sais pas si c'est comme sur les Calif impestées, mais le simple fait de remplacer la "boite à fumées" par un simple raccord H Mistral annihile complètement ces à-coups à 2000 - 2500 tours (mais pas que !)...
- Ded31
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 15:56
- Localisation : Ramonville St Agne
- Contact :
Re: [V7 II] Ratatouillages
Salut Jean-Louis
Hé oui, deux cylindres c'est plus de problèmes !
Enfin, je dis ça mais je viens de tomber dedans aussi.
A nos ratatouillages
Et au plaisir de te lire à nouveau.
Hé oui, deux cylindres c'est plus de problèmes !
Enfin, je dis ça mais je viens de tomber dedans aussi.
A nos ratatouillages
Et au plaisir de te lire à nouveau.
-------------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).