[Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Re-bonjour et au secour. J'ai tout démonté mais la culasse est reliée par les manchont d'alimentation. je n'arrive pas à la sortir des goujons du cylindre....Le manchon est trop épais et rigide. Impossible de lever la culasse assez pour la sortir. Démonter l'admission est impossible car le boulon inférieur est un six pans creux masqué à moitié par cette saloperie de manchon en caoutchouc. Quelqu'un aurait-il une idée?
Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Ca y est, j'y suis arrivé. J'osais pas tirer comme une brute...
Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Par contre, c'est c....t à remonter avec ce manchon en caoutchouc pour l'admission...Y'a pas un truc? On démonte l'injection?
Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Re-bonjour. J'ai fait un peu plus de 1000km après avoir changé le joint de culasse. Faut-il que je vérifie le serrage ou pas?
billyguzzi

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par billyguzzi »

c'est conseillé, pas indispensable, mais tu seras plus tranquille après l'avoir fait.
Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous.

Je dois faire le second joint de culasse et j'ai un gros doute d'un coup sur la désignation des écrous pour le couple de serrage (m8/m10 etc.

Pouvez-vous me dire lequel est qui avec cette photo?

Merci d'avance à tous.
Image
billyguzzi

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par billyguzzi »

B & C sont des M10 (tige de 10), le A est en M8.
Vincenzo

Re: [Nevada] Suintement du joint de culasse ?

Message par Vincenzo »

Merci. j'ai serré A et B à 30 nm/kg et C a 40. Bon ou pas? Ou dois-je serrer B aussi à 40nm/kg?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »