[V7] Écrous de fixation échappement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

e-durgoni

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par e-durgoni »

Je viens d'en acheter avec bague en nylon... Quel nul je suis ahah :)

Merci pour l'info, j'avais pas pensé à la chaleur !

Bonne journée
RV37

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par RV37 »

écrou standard, ça devrait pas être compliqué...
la clé qui va bien et op !
billyguzzi

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par billyguzzi »

ou tu trouve des rondelles nordlock. Le problème est d'en trouver en petit colisage...
http://www.avsboulonnerie.fr/catalogue/ ... e-nordlock" onclick="window.open(this.href);return false;
Jihel

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par Jihel »

Salut e-durgoni, salut à tous,

Comme dit Billyguzzi, ces écrous se desserrent facilement sur ces moteurs quand ils sont neufs. Pour cause de tassement du joint, m'a averti mon concessionnaire.

Il avait raison : sur ma V7 II qui vient juste de dépasser 6 000 km, je les ai déjà resserrés trois fois !

Quand tu auras trouvé celui qui va bien, et vérifié qu'il n'y a pas "d'autres soucis", c'est un point à surveiller.
Alika

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par Alika »

Pas trop grand chose à rajouter...
2 desserrages pour moi sur ma Stone I :
- sur un silencieux, une vis de protection de la plaque anti-chaleur (mais juste desserré)
- et à l'arrière du carter moteur, la vis de retour d'huile vers le reniflard (léger suintement)
Effectivement un premier resserrage général est à faire soi même dès la réception de la moto et de temps en temps...
Si le tube d'échappement doit être enlevé au garage, dis leurs de regarder si le conduit d'échappement est bien propre, il peut rester des déchets de fonderie... (un seul exemple pour l'instant).
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par vizir »

>J'ai déjà eu le cas 2 fois sur ma norge, et récemment, j'ai carrément perdu un goujon, le pot a faille se barrer en roulant.
J'en ai fait remonter un (de BM d'ailleurs) par Légendes qui n'avait rien d'autre sous le coude.
Quelques conseils importants : surtout ne pas trop serrer l'écrou car sinon, le goujon fini par casser, ce qui a été mon cas, et là, c'est le drame si on ne peut plus l'enlever de la culasse.J'ai eu de la chance.
Legendes m'a remis des écrous également de BM en cuivre, qui, eux, ne rouillent pas et peuvent se dévisser si problème, car les écrous en acier rouillent et se bloquent sur le goujon, ce qui fait qu'on ne peut pas les démonter le cas échéant, c'est le goujon qui se dévisse.
Vizir
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 août 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
coyotte75

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par coyotte75 »

Bonjour j'ai aussi eu le problème sur mon V7 juste un petite goute de frein filet (faible ou moyen) sur le filetage et plus de problème, les vibrations de ces moteurs mettent à mal pas mal d'écrous
e-durgoni

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par e-durgoni »

Salut à tous,

j'ai oublié de vous tenir au courant. Donc j'ai été chez un garagiste (Mecanic moto à côté de Ménilmontant pour ceux qui sont parisiens). C'était la première fois que j'allais chez un mécano donc je stressais un peu pour la facture :-)

Finalement je m'en tire pour 80€ dont une heure de MO à 60€. Ils ont remplacé l'écrou, changer le joint, contrôler/ajuster les niveaux, contrôler les pneus, freins, électrique.

J'avais également remarqué qu'il y avait de la graisse ou de l'huile sur ma jante arrière ça semblait venir du pont arrière. Ils ont également checké ça. C'était juste de la graisse. Je ne me rappelle plus des détails du pourquoi, mais c'était pas grave, ils ont tout nettoyé.

Content de reprendre ma v7 en sachant qu'elle est en pleine forme :D

Bonne journée à tous !

Manu
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 Stone I] Écrous de fixation échappement

Message par philmar »

'il y avait de la graisse ou de l'huile sur ma jante arrière
A surveiller quand même, le spy a tendance a être un peu incontinent (La mienne a à peine 15 000 et je viens de le changer)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »