[V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
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Bonjour, ne trouvant pas de Réponse a cette question sur le fofo je me demandai si vous savez ou mesuré les 3cm (max) sur la roue, quand on met la première, roue arrière dans le vide et qu'on l'a fait tournée?
Perso, j'ai pris un repère sur la ligne entre la bande de roulement du pneu et le flanc.
Mais je trouve 4cm (l’écart entre deux rainures). Donc je me dis que ce n'est pas possible car ma moto n'a que 13000km.
Perso, j'ai pris un repère sur la ligne entre la bande de roulement du pneu et le flanc.
Mais je trouve 4cm (l’écart entre deux rainures). Donc je me dis que ce n'est pas possible car ma moto n'a que 13000km.
- Pinsol
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Bon, je n'ai jamais pensé à ça
Je suis donc allé vérifier
Je suis joueur et curieux...
J'ai posé un mètre contre la béquille latérale en 1ere, moto poussée en arrière :
Puis j'ai avancé la moto en avant jusqu'à rattraper le jeu de la transmission
Il y environ 6,2 cm !
Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire pour le cardan car il y a toute la transmission !
Ma V7 a 33600 km.
Je n'ai pas pu vérifier celle de Pinsolette (40000 km) car elle est en révision (sa V7, pas elle )
Conclusion ? ? ? ?
Je suis donc allé vérifier
Je suis joueur et curieux...
J'ai posé un mètre contre la béquille latérale en 1ere, moto poussée en arrière :
Puis j'ai avancé la moto en avant jusqu'à rattraper le jeu de la transmission
Il y environ 6,2 cm !
Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire pour le cardan car il y a toute la transmission !
Ma V7 a 33600 km.
Je n'ai pas pu vérifier celle de Pinsolette (40000 km) car elle est en révision (sa V7, pas elle )
Conclusion ? ? ? ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Salut,
c'est ce que j'avais fait dès les premiers 1500kms; un repère sur le flanc par rapport au bras oscillant après avoir poussé la mob vers l'arrière, puis un deuxième repère en poussant vers l'avant.....résultat: 4cms
h.M
c'est ce que j'avais fait dès les premiers 1500kms; un repère sur le flanc par rapport au bras oscillant après avoir poussé la mob vers l'arrière, puis un deuxième repère en poussant vers l'avant.....résultat: 4cms
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
D'où tiens tu ce chiffre?wyxz a écrit : je me demandai si vous savez ou mesuré les 3cm (max) sur la roue, quand on met la première, roue arrière dans le vide et qu'on l'a fait tournée?
Et où est prise cette mesure? sur le pourtour de la jante, ce serait au moins la même pour toutes les V7 2012 + !
Aussi autour du moyeux, mais la mesure serait plus petite et donc moins précise!
A l'achat de ma V7 neuve, sur la partie la plus externe d'un flan du pneu, j'avais mesuré 3,5 cm...
J'ai fait cette mesure pour un jour, dans x km, pouvoir mesurer l'usure...
Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/ ... quand.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila d'ou je tient mes info, sur tous les fofo ils en parlent mais ne précise pas ou se mesure ce jeux.
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Serait-ce un jeu de dupes
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Si cela devient source d'inquiétude sur nos V7... mettons nous d'accord pour prendre de la même manière cette mesure?
En un point précis et d'une façon que le pneu n'intervienne pas dans celle-ci...
En un point précis et d'une façon que le pneu n'intervienne pas dans celle-ci...
Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Salut,
j'ai eu un problème de bris de croisillon à 45000kms sur une G5 ainsi que les cannelures du manchon, du pignon d'attaque et de l'arbre de transmission fortement endommagées. Cela m'avait coûté bonbon puisque obligé de changer le couple conique (appairage avec pignon d'attaque)
Suite à ça, j'avais donc bourré de graisse la cavité du croisillon comme montré par le lien; mais je doute fortement de l'efficacité d'un tel graissage. De l'huile de boite serait l'idéale, mais le soufflet ne sera pas étanche.
Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas adopté le même système que BM sur les séries 5-6-7; graissage complet et séparé du pont et de l'arbre.....et je n'ai jamais eu de problèmes en plusieurs centaines de milliers de kms !!
h.M
j'ai eu un problème de bris de croisillon à 45000kms sur une G5 ainsi que les cannelures du manchon, du pignon d'attaque et de l'arbre de transmission fortement endommagées. Cela m'avait coûté bonbon puisque obligé de changer le couple conique (appairage avec pignon d'attaque)
Suite à ça, j'avais donc bourré de graisse la cavité du croisillon comme montré par le lien; mais je doute fortement de l'efficacité d'un tel graissage. De l'huile de boite serait l'idéale, mais le soufflet ne sera pas étanche.
Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas adopté le même système que BM sur les séries 5-6-7; graissage complet et séparé du pont et de l'arbre.....et je n'ai jamais eu de problèmes en plusieurs centaines de milliers de kms !!
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Ouais super !wyxz a écrit :http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/ ... quand.html
On avait pourtant dit :
Madame La Charte du ForumGUZZI a écrit :Pas de gros mots ou de provocation au suicide de Bescherelle sur le forum !...
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Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.
Peut être parce que dans leurs pays natals respectifs il fait beau temps ou il drache plus souventhM.04 a écrit :Salut,
...
Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas adopté le même système que BM sur les séries 5-6-7; graissage complet et séparé du pont et de l'arbre.....h.M
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