[V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

[V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par wyxz »

Bonjour, ne trouvant pas de Réponse a cette question sur le fofo je me demandai si vous savez ou mesuré les 3cm (max) sur la roue, quand on met la première, roue arrière dans le vide et qu'on l'a fait tournée?

Perso, j'ai pris un repère sur la ligne entre la bande de roulement du pneu et le flanc.
Mais je trouve 4cm (l’écart entre deux rainures). Donc je me dis que ce n'est pas possible car ma moto n'a que 13000km.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Pinsol »

Bon, je n'ai jamais pensé à ça :geek: ;)
Je suis donc allé vérifier ;)
Je suis joueur et curieux...
J'ai posé un mètre contre la béquille latérale en 1ere, moto poussée en arrière :
Image

Puis j'ai avancé la moto en avant jusqu'à rattraper le jeu de la transmission
Image

Il y environ 6,2 cm !
Mais, je ne sais pas ce que ça veut dire pour le cardan car il y a toute la transmission !

Ma V7 a 33600 km.
Je n'ai pas pu vérifier celle de Pinsolette (40000 km) car elle est en révision (sa V7, pas elle :lol: )

Conclusion ? ? ? ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
hM.04

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par hM.04 »

Salut,
c'est ce que j'avais fait dès les premiers 1500kms; un repère sur le flanc par rapport au bras oscillant après avoir poussé la mob vers l'arrière, puis un deuxième repère en poussant vers l'avant.....résultat: 4cms
h.M
Alika

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Alika »

wyxz a écrit : je me demandai si vous savez ou mesuré les 3cm (max) sur la roue, quand on met la première, roue arrière dans le vide et qu'on l'a fait tournée?
D'où tiens tu ce chiffre?
Et où est prise cette mesure? sur le pourtour de la jante, ce serait au moins la même pour toutes les V7 2012 + !
Aussi autour du moyeux, mais la mesure serait plus petite et donc moins précise!

A l'achat de ma V7 neuve, sur la partie la plus externe d'un flan du pneu, j'avais mesuré 3,5 cm...
J'ai fait cette mesure pour un jour, dans x km, pouvoir mesurer l'usure...
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par wyxz »

http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/ ... quand.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila d'ou je tient mes info, sur tous les fofo ils en parlent mais ne précise pas ou se mesure ce jeux.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Clochette »

Serait-ce un jeu de dupes :twisted: :?: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Alika

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Alika »

Si cela devient source d'inquiétude sur nos V7... mettons nous d'accord pour prendre de la même manière cette mesure?
En un point précis et d'une façon que le pneu n'intervienne pas dans celle-ci...
hM.04

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par hM.04 »

Salut,
j'ai eu un problème de bris de croisillon à 45000kms sur une G5 ainsi que les cannelures du manchon, du pignon d'attaque et de l'arbre de transmission fortement endommagées. Cela m'avait coûté bonbon puisque obligé de changer le couple conique (appairage avec pignon d'attaque)
Suite à ça, j'avais donc bourré de graisse la cavité du croisillon comme montré par le lien; mais je doute fortement de l'efficacité d'un tel graissage. De l'huile de boite serait l'idéale, mais le soufflet ne sera pas étanche.
Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas adopté le même système que BM sur les séries 5-6-7; graissage complet et séparé du pont et de l'arbre.....et je n'ai jamais eu de problèmes en plusieurs centaines de milliers de kms !!
h.M
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Doumé LCS »

Ouais super ! :twisted: :twisted: :twisted:

On avait pourtant dit :
Madame La Charte du ForumGUZZI a écrit :Pas de gros mots ou de provocation au suicide de Bescherelle sur le forum !...

:mrgreen:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Toutes versions] Contrôle du jeu au cardan.

Message par Clochette »

hM.04 a écrit :Salut,
...
Je ne comprends pas pourquoi Guzzi n'a pas adopté le même système que BM sur les séries 5-6-7; graissage complet et séparé du pont et de l'arbre.....h.M
Peut être parce que dans leurs pays natals respectifs il fait beau temps ou il drache plus souvent :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »