[V7 II] La cartographie MIUG3

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

[V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Par exemple, concernant ma V7 2013 il est écrit sur le boitier de l'ECU MIU G3:
3523-V702...

Y-a-t-il eut des évolutions depuis?
Doit-on faire des Reflash pour passer à une version supérieur?

Qu'elles sont les références que vous avez sur vos boitier?

On en parle aussi ici:
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... art.14568/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.guzzitech.com/store/product/ ... u-reflash/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=74484.0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://wildguzzi.com/forum/index.php?PH ... ic=73756.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Jihel

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Jihel »

Y-a-t-il eut des évolutions depuis?
Salut Alika, tous,

Les concessionnaires viennent de recevoir une mise à jour de la cartographie pour les V7 II. Je suppose qu'elle vaut aussi pour les V7 (?). Cette mise à jour a été appliquée sur ma moto pour la révision des 10 000 km, et j'ai fait quelques centaines de km depuis.

C'est "surtout sur le ralenti" que le travail a porté. Je suppose (et j'espère) que c'est aussi sur la transition entre le ralenti et les phases d'accélération sous faible charge (quand on roule dans la file, ou en descente). Je m'étais déjà plaint ici, dans ces situations, de "Ratatouillages" :
viewtopic.php?f=8&t=3791

On dirait qu'elle est mieux dans ces cas-là. Mais ça ne la transforme pas en 6 cylindres, pas même en flat-twin récent.

Dès le démarrage, on sent que le ralenti est différent (un peu moins élevé ?) et semble plus régulier.

J'ai remarqué aussi qu'après le temps de chauffe réglementaire, le fonctionnement devient plus vite plus régulier – alors qu'il restait cahotique plus longtemps avant.

Ceux qui s'attendent à ce que cette mise à jour de l'usine transforme radicalement le comportement de leur machine (comme je le lis ici parfois pour certains changements dans la cartographie) risquent d'en être pour leurs frais. Mais je pense qu'il n'y a rien à perdre à l'appliquer.
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Je pense qu'un changement de carto sur les modèles avant 2012 donne plus de résultats que sur nos V7, d'autres opérations sont faites à cette occasion.
La carto. doit être différente entre la V7 et la V7 II: 6 vitesses et alternateur à bain d'huile pour la II ....
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pas en Français... alors!
Sur le module de ta V7 II , qu'elles sont les références de la carto?
Module visible du coté gauche, au niveau du cache chromé injection (sur la V7, sans rien démonter).
Le comportement de la mienne (tout origine), après s'y être fait, me donne satisfaction... reste ce manque de souplesse à bas régime en évolution lente!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Doumé LCS »

Alika a écrit :... reste ce manque de souplesse à bas régime en évolution lente!
Un petit peu normal pour un bi-cylindre refroidi par air...
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Non, pas tout à fait normal... on peut apprécier sa Guzzi et lui reconnaitre quelques désagréments!
Au moment du choix pour l'achat de cette moto, le couple maxi à 2800/3000 tours à beaucoup compté et depuis le temps que je voulais une Guzzi...
J'attendais un autre comportement aux environs de ce régime!
D'autre bi (même de cylindrées supérieurs) sont très bien à ce régime!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Doumé LCS »

Donc ce n'est pas à bas régime, 3000 tours pour une Guzzi : là, c'est autre chose !
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

"3000 tours, c'est autre chose pour une Guzzi"...
En sachant que pour nos V7 (2012 I) le ralenti est à 1350 +/- 50 tours et qu' en 5 à 3000 tours on est à 78 kmh...
Sur les "grosses", vous êtes à combien à 3000 tours?
carlo

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par carlo »

Sur ma V11, 3000 T/min en 6 +/- 90 Km/h...

Avé la Calif, en 5 à 3000 T/min +/- 100 Km/h

La Calif tire plus long...

Maintenant faut voir la marge d'erreurs des Veglia, l'usure des peuneus, etc...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Doumé LCS »

105-110 compteur en 5ème avé Dame Maîtresse... et rarement au dessus de 4000 tours (seulement pour des grosses relances ou des dépassements de goret :mrgreen: ).

Effectivement, je me rappelle que ma V65 était plus dans les tours à vitesse égale ! ;)
Jihel

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Jihel »

Alika a écrit :Par exemple, concernant ma V7 2013 il est écrit sur le boitier de l'ECU MIU G3:
3523-V702 (...)
Qu'elles sont les références que vous avez sur vos boitier?
Salut à tous,

Voici les références que je viens de recopier sur le boîtier de l'ECU de ma V7 II... en espérant que ça n'est pas celui du filtre à air ! :?
CM 228306 V7 EUMY15 38M3G3. E15. Ouf !

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »