[V7 II] La cartographie MIUG3

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Sur la mienne:
38 M3G3. E14
HW 304 / 3523-V702
BC.0111 921. B A-+
V7 EU MY13 CM 228301

En rouge, la cartographie (à mon avis...)
En gras, ce que tu retrouves...

Sur la tienne:
CM 228306 V7 EUMY15 38M3G3. E15.

Tu as bien tout relevé?
Jihel

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Jihel »

Alika a écrit :Tu as bien tout relevé?
A priori, oui.

Mais le doute vient de s'insinuer dans mon esprit... :shock:

Je vérifie demain.
Jihel

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Jihel »

Alika a écrit :Tu as bien tout relevé?
Après vérification, je confirme.

Ces indications sont portées sur une étiquette imprimée (avec un code barre). Je doute que pour une simple mise à jour soit éditée une nouvelle étiquette...
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Le marquage sur le boitier est donc différent... entre les V7 et les V7 II (en tous les cas pour nos V7!).
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Mandello
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Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Mandello »

La référence de la cartographie ne figure pas sur cette étiquette.
La dernière version de cartographie disponible:
- V7 2012 : 352BV738
- V7 II : 352BV737
Image
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

Mais où il va chercher tout ça!
Merci pour ta réponse!
Si je vais chez un concessionnaire il devrait pouvoir me dire la version du soft de l'ECU de ma V7... et il devrait pouvoir me rentrer la dernière version?
Et un retour arrière serait possible?
En définitif, on s'y fait... plus onctueuse en bas ça serait pas mal...
Mais on est jamais sûr des correctifs!
Jihel

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Jihel »

Mandello a écrit :La référence de la cartographie ne figure pas sur cette étiquette.
La dernière version de cartographie disponible:
- V7 2012 : 352BV738
- V7 II : 352BV737
Merci Mandello. :)
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Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Mandello »

Alika a écrit : Si je vais chez un concessionnaire il devrait pouvoir me dire la version du soft de l'ECU de ma V7... et il devrait pouvoir me rentrer la dernière version?
Et un retour arrière serait possible?...
Le "soft" c'est autre chose (c'est ce qui gère la carto)..., mais il lui suffit en effet de brancher le diag pour voir quelle version de carto est chargée.
Avec les outils officiels je crois qu'il n'y a pas possibilité de faire une sauvegarde de la carto déjà chargée, le retour en arrière n'est dans ce cas possible que si ta version actuelle est toujours dispo dans la bbd Piaggio, ce qui n'est pas certain... A vérifier avant d'écraser l'ancienne.
Image
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

A manier avec prudence...
D'abord connaître la version de la carto. en place!
On va finir par comprendre de quoi on parle (c'est au moins plus clair pour moi)!
Merci à toi!
Alika

Re: [V7 2012 - V7 II] La cartographie MIUG3

Message par Alika »

MAXI MOTO 35
Suite à ma demande de précision quant à sa connaissance ou non d'une nouvelle cartographie pour les V7 2012/2014, il m'a aimablement montré un courrier qu'il venait d'imprimer (arrivé ces jours-ci) pour le magasinier.
Confirmation donc:

V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

Une autre page concernait aussi la V7 II, mais juste entrevue!

D'après la personne avec qui j'ai discuté, ce passage n'est pas obligatoire (d'où l'absence de rappel...), il s'applique sur les machines qui ont des pb avérés de stabilité dans les bas régimes et de coupure moteur... fait après constatation d'un mauvais fonctionnement (fait une fois par eux suite à des coupures moteurs et un ralenti instable) ou fait à la demande si le client et l'essayeur du garage estime que son application apporterait un petit plus.

A vous de voir!
Quant à moi, en roulant sur les bons rapport... ça le fait!
Je m'attendais juste à plus de souplesse vu les courbes!

Nombreuses Guzzi à coté des Suzuki...
Premières impressions très positive!
A confirmer!
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