[V7] Démonter / changer son guidon

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Roulio68

[V7] Démonter / changer son guidon

Message par Roulio68 »

Bonjour à tous !

C' est Paques et donc les vacances pour moi... je voudrais remplacer mon guidon sur ma V7 classic par un guidon condor plus. Je voulais le faire depuis longtemps mais j'ai jamais eu le temps..( je l'ai depuis 3 semaines aussi..)

Quelqu'un connais de bon tuto (avec photo et tout..) ? Est ce qu il y a des spécificités avec les guidon d'origine guzzi ?
J'attends vos conseils... 8-)

Bonne fêtes ! et bonne route ! ;)
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Démonter/changer son guidon

Message par Pinsol »

C'est quoi un "guidon condor plus" ?
Tu nous mets une tof ?
Et une autre quand le montage sera terminé ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Démonter/changer son guidon

Message par Pinsol »

Question posée trop vite :?
Je l'ai googuelisé :

Image

:geek:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Roulio68

Re: Démonter/changer son guidon

Message par Roulio68 »

Merci ! pour la tof ;-) et maintenant tu sais comment faire ? :-)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Démonter/changer son guidon

Message par philmar »

Ben c'est pas compliqué, tu démontes l'ancien et tu mets le neuf à la place!!
Aïe, pas sur la tête, je suis déjà sorti ;)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Démonter/changer son guidon

Message par jojo »

Bah tu commences par t'assurer que les diamètres entre l'ancien et le nouveau concordent au 1/10 eme prés ça évite de tout démonter pour rien :mrgreen:

Si c'est ok tu démontes les poignées en commençant par la gauche plus facile et comme ça tu prends le coup de main si elles sont usées t'en profites et hop un pt'it coup pour le commerce :)

Tu démontes bien sur les commodos en faisant attention aux branchements

Les poignées enfin tout quoi

Tu positionnes tes poignées sur le nouveau et repère si les ergots de blocages sont à la bonne place si oui nickel si non bah la perceuse est ton amie

Un fois vérifié ça tu démontes l'ancien tu remontes et centre nickel le nouveau et tu remontes tout

De la patience du doigté du gout et elle aura tout du CR recherchée :mrgreen: ;) :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Message par Doumé LCS »

Faut juste vérifier que le guidon condor passa ! :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Message par jojo »

Hein!

T'as encore mangé des champignons :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=pey29CLID3I" onclick="window.open(this.href);return false;
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
bisonTeint
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 546
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
Localisation : Le Grand Est

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Message par bisonTeint »

Ah bon ! Les Psilos poussent à cette époque par chez vous, les gens d'Ouest ? Sur les monts du grand Est c'est plutôt à l'automne qu'on les cueille pour s'en faire de bonnes fricassées :mrgreen: :arrow:
Roulio68

Re: Démonter/changer son guidon

Message par Roulio68 »

jojo a écrit :Bah tu commences par t'assurer que les diamètres entre l'ancien et le nouveau concordent au 1/10 eme prés ça évite de tout démonter pour rien :mrgreen:

Si c'est ok tu démontes les poignées en commençant par la gauche plus facile et comme ça tu prends le coup de main si elles sont usées t'en profites et hop un pt'it coup pour le commerce :)

Tu démontes bien sur les commodos en faisant attention aux branchements

Les poignées enfin tout quoi

Tu positionnes tes poignées sur le nouveau et repère si les ergots de blocages sont à la bonne place si oui nickel si non bah la perceuse est ton amie

Un fois vérifié ça tu démontes l'ancien tu remontes et centre nickel le nouveau et tu remontes tout

De la patience du doigté du gout et elle aura tout du CR recherchée :mrgreen: ;) :lol:

Ok Merci ! Ca va être chaud !

Je crois que je vais créer une rubrique pièces détachées V7 classic au cas ou :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »