[V7] Ma révision des 15000
[V7] Ma révision des 15000
30/05/2013: achat neuf (avec 4 ans de garantie)
11/06/2013: révision des 1000 (garage)
24/09/2013: révision intermédiaire des 5000 (moi)
21/10/2014: révision des 10000 (garage)
19/10/2015: révision intermédiaire des 15000 (moi)
- Vidange moteur sans changer de filtre
Mis 1.650 L de Motul 7100 10w60
Ne pas mettre plus!
Niveau posée à froid: juste le maxi
Niveau vissée à froid: maxi + 5/7 mm
- Les bougies sont ok (écart 0.7 passe bien, o.8 force)
- Filtre à air ok (juste un peu gris, il est d'origine)
11/06/2013: révision des 1000 (garage)
24/09/2013: révision intermédiaire des 5000 (moi)
21/10/2014: révision des 10000 (garage)
19/10/2015: révision intermédiaire des 15000 (moi)
- Vidange moteur sans changer de filtre
Mis 1.650 L de Motul 7100 10w60
Ne pas mettre plus!
Niveau posée à froid: juste le maxi
Niveau vissée à froid: maxi + 5/7 mm
- Les bougies sont ok (écart 0.7 passe bien, o.8 force)
- Filtre à air ok (juste un peu gris, il est d'origine)
Re: [V7 2012+] Ma révision des 15000
.....et pour la boite, saurais tu le grade et le type d'huile utilisé ? il semblerait que le grade préconisé sur la notice, 80W90, soit un peu juste compte tenu des contraintes thermiques auxquelles est exposé la boite.
Saurais tu également si le jeu aux soupapes a été controlé ?
Il est vrai que j'ai une Breva de 2010 avec une boite 5 différente des nouveaux modèles V7.
Pas de changement de filtre à huile aux 5000 ?
Merci pour les infos sur le controle du niveau d'huile, pas très clair sur la notice.
Saurais tu également si le jeu aux soupapes a été controlé ?
Il est vrai que j'ai une Breva de 2010 avec une boite 5 différente des nouveaux modèles V7.
Pas de changement de filtre à huile aux 5000 ?
Merci pour les infos sur le controle du niveau d'huile, pas très clair sur la notice.
- Doumé LCS
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Re: [V7 2012+] Ma révision des 15000
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Re: [V7 2012+] Ma révision des 15000
Pour la boîte je mets l'huile préconisée: soit la 80W90 (la dernière vidange a été faite au garage, de la Silkolène))...
Sur les Bréva, il a pu aussi être préconiser de la 75W140, je crois que ça dépendait des dates des manuels...
Plus épaisse, à chaud, La 75w140 doit juste offrir une meilleur onctuosité au passage des vitesses! mais avec une garde au débrayage bien réglée, ça le fait aussi!
Sur les V7 2012 +++ la vidange du moteur est préconisée tous les 10000 avec chgt du filtre, j'en fais une en plus tous les 5000 (sans le filtre).
Et pour les culbuteurs la préconisation est tous les 10000, ce que je fais (en ayant contrôlé et corrigé après la révision des 10000 du garage)... si fonctionnement douteux je ferais un ctrl avant...
Bonnes routes!
Sur les Bréva, il a pu aussi être préconiser de la 75W140, je crois que ça dépendait des dates des manuels...
Plus épaisse, à chaud, La 75w140 doit juste offrir une meilleur onctuosité au passage des vitesses! mais avec une garde au débrayage bien réglée, ça le fait aussi!
Sur les V7 2012 +++ la vidange du moteur est préconisée tous les 10000 avec chgt du filtre, j'en fais une en plus tous les 5000 (sans le filtre).
Et pour les culbuteurs la préconisation est tous les 10000, ce que je fais (en ayant contrôlé et corrigé après la révision des 10000 du garage)... si fonctionnement douteux je ferais un ctrl avant...
Bonnes routes!
Re: [V7 2012+] Ma révision des 15000
Merci bien.
Le jeu aux culbus je le faisait sur les monos des trails, pour la Guzze je préfére laisser ça au pro.
Guzzi "boite à outil", meme pas peur !!!
Le jeu aux culbus je le faisait sur les monos des trails, pour la Guzze je préfére laisser ça au pro.
Guzzi "boite à outil", meme pas peur !!!
Re: [V7 2012+] Ma révision des 15000
A condition de mettre les jeux qui vont bien...
Pour ma dernière révision, le mécano avait mis 10 et 15 (valeur de l'ancienne version!), j'ai remis 15 et 20...
Pour ma dernière révision, le mécano avait mis 10 et 15 (valeur de l'ancienne version!), j'ai remis 15 et 20...