[V7] Batterie & Optimate

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: [V7] Batterie & Optimate

Message par Xavier »

Entre les batteries gel et les batteries "acide" pour moi y a pas photo, on peut souvent récupérer une batterie "acide" si on est allé trop loin en décharge ...

Par contre, il faut veiller aux côtes des batteries "acide", ainsi qu'au sens des pôles positifs et négatifs. Auquel cas, il n'y a pas de problème rédhibitoire

Après, il faut veiller régulièrement au niveau d'acide dans la batterie, et compléter avec de l'eau distillée uniquement

Je tente ma première batterie Gel sur ma Laverda, en remplacement d'une Varta "acide" qui avait plus de 15 ans de bons et loyaux services malgré 2 décharges profondes
Takin

Re: [V7] Batterie & Optimate

Message par Takin »

La batterie, hein? :mrgreen:
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V7] Batterie & Optimate

Message par zaurux »

J'ai fait pareil l'an dernier quand j'ai réalisé qu'elle était "à l'acide".. ca tombait bien j'avais une bouteille. J'en ai remis à peine (pas bien.. pas trop).. plus eau.
Ca fait un an (+ optimate).
Ca tient encore et elle doit être d'origine (2004)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »