[Nevada] Sifflement aléatoire en 5ème

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Verrouillé
Vincenzo

[Nevada] Sifflement aléatoire en 5ème

Message par Vincenzo »

Bonsoir à tous.

Mon problème est bizarre. J'ai parcouru le forum, la guzzitech etc. à propos de ce problème de pignon de 5e sur les petits blocs. Le hic, c'est que je ne trouve pas de réponse a mon souci. Le sifflement qui est très fort est aléatoire. Ces derniers temps, je fais très attention en passant les vitesse. je monte à 4000trs, je débraie à fond, je passe la vitesse en douceur et sans heurt et ça va. Si je passe la vitesse trop vite, je sens souvent un passage ou cela accroche et le sifflement apparait voire se déclenche après quelques minutes. Je rétrograde en 4e ou en 3e (là c'est mieux) et je remonte les vitesses doucement et pas de soucis.

Quelqu'un à une idée? Un témoignage?

Parce que si c'était le traitement de surface du pignon, cela se produirait tous le temps non? Est-ce que cela peut-être un problème de boite (arbre, roulement, etc.) qui fait que le pignon ne s'enclenche pas bien et travaille en biais parfois? mais je n'entends pas de bruit de roulement....

Je savais que ma chère nevada était un peu caractérielle, mais là....
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Sifflement aléatoire en 5e

Message par Doumé LCS »

Merci d'utiliser la fonction rechercher du forum avant d'ouvrir un sujet... ;)

viewtopic.php?f=8&t=1064&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

Je verrouille...
Verrouillé

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »