[V7] Où acheter un réservoir en métal ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
jean-michel

[V7] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Bonjour,

Comme toutes les racer 2011 mon réservoir plastoc chromé a mauvaise mine.

S' avez- vous ou commander un réservoir métal chromé à un prix raisonnable....
Voir ce lien: http://www.motosvoss.com/pieces-et-acce ... hrome.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un peu cher... de plus est t-il adaptable au modèle 2011 ( bouchon réservoir et pompe ) ?

Il existe un moyen pour refaire le chrome, mais qu'elle est la tenue dans le temps ?

Merci pour vos réponse, bonne soirée à tous.
Jean-michel
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 06 juin 2016, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par Mandello »

Non, celui-ci ne montera pas sur une 2011, c'est une version pour V7II.

La bonne réf pour passer d'une Racer en plastique 2011, au réservoir métal vaut 2 472 €...C'est un kit complet avec bouchon, fixations, etc... Merci Piaggio :oops:

900 €... c'est le budget pour un vrai beau réservoir en alu... Pas en ferraille chromée.
Image
carlo

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par carlo »

Avant, une Guzzi, fallait la finir soi-même...

Avec Piaggio, faut carrément la reconstruire !

C'était mieux avant... :mrgreen:

A+ Carlo
jean-michel

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Bonsoir,

2400 .... je dois rêver ! l' alu à 900 euros est-il adaptable à mon modèle, puis-je fixer ma pompe à essence ... ? ou le trouver ?

Une belle peinture va t-elle tenir dans le temps sur le réservoir plastique ?

Je viens de faire un mail à moto guzzi, réponse :
Cher Monsieur XXXXX,
Nous regrettons les incidents que vous avez pu rencontrer lors de l’utilisation de votre véhicule.
Nous vous demandons de bien vouloir revenir vers votre concessionnaire qui doit faire une demande auprès de notre service technique pour une possible prise en charge.
Pour localiser un concessionnaire, merci de cliquer sur le lien suivant :
http://www.concessionnaires-piaggiogroup.fr/motoguzzi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Au cas où vous auriez besoin de notre support, n'hésitez pas à nous recontacter en fournissant votre code client: XXXXXXX
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Service Client
Moto Guzzi
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par Doumé LCS »

Nonobstant le fait qu'une correspondance privée n'a rien à faire sur un "espace public" sans l'accord des deux parties et en particulier son émetteur, j'ai shooté les références de nom et de numéro y figurant... :!:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par Mandello »

Réponse toute faite retournée à tous ceux qui font une demande...
Captation de client en le renvoyant vers le réseau, qui, c'est couru d'avance vu l'age de la bécane, se verra opposer une fin de non recevoir de la part de Piaggio, et te proposera miraculeusement une reprise "avantageuse" de la bécane pour l'achat d'une neuve - Circulez y'a rien à voir. :mrgreen:

Puisqu'ils te le suggèrent tu devrais quand même pousser la démarche de prise en charge jusqu'au bout, il s'agit d'un vice de fabrication (les Racer "plastique" sont toutes un jour ou l'autre affectées par ce soucis de revêtement), et il n'existe aucune limite dans le temps dans ce cas (vice de fabrication = garantie légale). Éventuellement demander l'aide de ton assurance dans le cadre de la protection protection juridique.
Attend toi quand à devoir prendre un abonnement aux lettres recommandées AR, et à devoir faire preuve de patience, avant de peut-être réussir à obtenir un réservoir.

Sinon je parle, à ~900 € d'un réservoir alu fait sur mesures, donc plug & play, fait par un artisan, il y en a quelques uns en Europe capables de faire ça pour ce budget.
Ce serait certainement plus en phase avec l'esprit que voudrait revendiquer cette bécane. Un café racer ce n'est pas un truc tout fait, ou monté avec des pièces dédiées sorties du catalogue constructeur. La première chose qui le caractérise c'est qu'il n'y en pas deux identiques.

La peinture tient très bien sur le polypropylène, il suffit qu'il soit correctement préparé, les carrossiers savent faire. C'est peut-être ce que tu as de mieux à faire pour avoir un truc qui tiendra dans le temps (sauf si tu as la mauvaise idée de rouler au E10)...
Image
jean-michel

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Je vais sûrement partir sur l' option peinture par un pro, une jolie peinture, reste à choisir la ou les teintes......mais pas urgent.

Je vais dans un premier temps commander un module Mandello, je sais pas si je le commande maintenant ou cet hiver ... des promos en vue ?

Sûrement en juillet il me faut dans tous les cas vérifier bientôt le jeu aux soupapes et la syncro la moto à 6000 bornes et des brouettes; ou si je vais faire un saut à Bruniquel.... à voir.

Le DRH ... ça me fait flipper, on se croirait au boulot...

Pour la lettre, il devrait pas me faire des histoires, pas ma faute s'il ont vendu de la m...e avec le chrome sur réservoir plastique , ils semblent avoir 90 ans après quelques mois....Toutefois tu as bien fait de flouter les références... je devrais me relire plus souvent !

Bonne soirée à tous.

AJOUT DE L'ADMIN : viewtopic.php?f=25&t=4525" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 09 juin 2016, 21:47, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
jean-michel

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Vouaimouachuidakoraveklechefquicosebien !!!
jean-michel

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Bonjour,

Je suis passé via un concessionnaire GUZZI pour une demande de prise en charge du remplacement par moto Guzzi . Je suis dans l' attente d'une réponse.
Je vous tiens informé.
jean-michel

Re: [V7 Racer] Où acheter un réservoir en métal ?

Message par jean-michel »

Bonjour,
Je viens d' avoir un retour de moto guzzi, qui m' informe via le concessionnaire prendre en charge le remplacement du réservoir, hors pose.
Très bonne nouvelle pour moi et pour porte monnaie !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »