[Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Bartofer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 135
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 13:56
Localisation : Vendée
Contact :

[Breva 750] Gérer l'allumage automatique du phare

Message par Bartofer »

Salut

Sur ma Breva 750ie, le code s'allume directement dès qu'on met le contact...
il n'y a pas sur le comodo droit le bouton Veilleuse/code
et j'aimerais bien en mettre un, histoire de profiter de la batterie à 100% aux démarrages....
Quelqu'un a-t-il un comodo avec ce bouton, ou une solution pour en installer un...

Merci d'avance
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 15 oct. 2018, 09:23, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

http://bartofer.free.fr/
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Gérer l'allumage automatique du phare

Message par Doumé LCS »

Hello

Là, tu es dans le domaine du paluchage de mouche, l'alimentation de ton phare à allumage automatique se coupe à chaque action sur le démarreur, normalement !
Pis c'est pas ça qui va plomber ta batterie mais plutôt un bon usage de ta moto et l'utilisation d'un bon maintien de charge, étant donné que le "souci de batterie" est connu sur les petits blocs...

AMHA ! ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 750] Gérer l'allumage automatique du phare

Message par jojo »

Oui et non j'avais le même souci sur ma 750 et installation d'un interrupteur m'a permis d’être serein après.

La "petite" batterie a du mal a supporter l'allumage feux de croisement et démarrage et pour peu que que le code ne s’éteigne pas.

Elle se vide vite.

L'entretien n'y change rien, je ne suis pas le seul a l'avoir vécu Perruque aussi :mrgreen:

Donc premier marchand de scout pour l’interrupteur le branchement est simple il suffit de se repiquer sur l'alim du phare.

Cela avait déjà été évoqué ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par Doumé LCS »

Sujets fusionnés ! ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par jojo »

Quitte a modifier, la solution préconisée par le Doc est plus fiable

Lors des prises de vues inestimables :mrgreen: effectués pendant une sortie en Dordogne je roulais souvent en veilleuse :roll: simplement oublié de rallumer et pas de témoin lumineux pour me le signaler donc la solution du relais est bien plus judicieuse pour les mêmes conséquences et un invest identique ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
carlo

Re: [Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Message par carlo »

Tu peux aussi la brancher sur un Optimate à l'année, et basta...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »