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[Breva 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : ven. 11 mai 2012, 13:11
par jojo
Sur les précieux conseils de la guzzitech et de son rédacteur lassé par une batterie à la limite je me suis décidé à monter un inter coupant le feux de croisement pour favoriser le démarreur

Profitant du repérage déjà effectué cela facilite grandement le travail ;) j'ai opté pour un inter au guidon que l'on peut trouver chez les marchands de scooter qui ont le même pb :evil:

Ben ça change la vie on sent une nette différence le démarreur n'est plus poussif et les démarrages se suivent comme si de rien n'était

Alors n'hésitez pas c'est un faible invest environ 20 € et cette solution évite de percer le phare mais un confort très net

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : ven. 11 mai 2012, 19:08
par Quentin
L'ancien proprio de la mienne en a monté un à côté du neiman, mais j'oublie souvent de le rallumer avant de partir...

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : jeu. 31 mai 2012, 11:53
par jeanwalt
A vous lire je me demande si ma 750 Breva n'a pas était assemblée à Lourdes................ :)
Je démarre facilement en un clic de démarreur en ouvrant la poignée de gaz avec le feu de position allumé....... ma batterie à gel a trois ans. ;)

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : jeu. 31 mai 2012, 18:57
par etp
Bonne idée !!!

L'Affreux ! Faut qu't'ailles à Lourdes !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

PS : mes parents m'ont toujours dit que ma sœur et moi étions des souvenirs de Lourdes ! Véridique !!!

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : lun. 04 juin 2012, 10:07
par jeanwalt
Il ne reste plus qu'a déménager l'usine.......... :)

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : lun. 04 juin 2012, 18:22
par farfadet
Lourdes ? C'est pas le bon climat pour une usine de moto.
Lourdes est surnommé "le pot de chambre des Pyrénées" c'est dire.
Bon, moi je suis de Tarbes, alors il y a peut être un peu de rivalité, la dedans...mais il y a toujours un fond de vérité.

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : mar. 05 juin 2012, 23:33
par JCS276
Jojo, ton idée est bonne, car depuis 2004/05, l'éclairage du phare s'allume avec le contact.

Quand la batterie se fatigue avec le temps avec cette éclairage, le démarrage devient difficile.

Ayant eu des problèmes de démarrage avec une batterie faible (+ problème shuntage sécurité embrayage)...

Je pense que je vais faire modifier cette allumage du phare et le faire fonctionner sur la sécurité béquille repliée (car sur mon ancien TDM 2002, je pouvais couper au guidon et j'oubliais de le remettre)

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : mer. 06 juin 2012, 10:40
par Mandello
L'ajout d'un inter sur le circuit des V11 produit à partir de 2003 (éclairage permanent) ne changera rien en termes d'économie pour la batterie, le circuit est en effet fait de tel façon que lorsque on lance le démarreur l'éclairage est automatiquement coupé (relais SPDT), justement pour épargner la batterie... Penche toi sur ton phare quand tu appuies sur le bouton de démarreur et tu constateras qu'il s'éteint tout seul. :)

Pour Jojo: note que le système ci-dessus peut parfaitement être appliqué à la 750 Breva en faisant une dérivation et en remplaçant le relais de démarrage par un autre de type SPDT... Ça automatise la manip. et évite d'oublier de rallumer le code ;)

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : mer. 06 juin 2012, 18:50
par JCS276
Alain, merci pour ton info, cela m'évitera une transformation assez emmerdante, surtout que je dois faire installer un boitier d'alimentation de 2 prises USB.
Est-ce que je dois les faire monter avec un relai pour éviter la surchauffe avec un repiquage ?

Re: [BREVA 750] Un inter' pour mieux démarrer

Posté : mer. 06 juin 2012, 21:41
par Mandello
Ce genre de prise USB est équipée d'un fusible auto-réarmoçable. Donc rien d'autre à faire que de raccorder à la batterie.

http://www.burnsmoto.com/usb-power-sock ... rproof.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre si c'est pour recharger un tél pendant le roulage ça va bien, mais pour recharger à l'arrêt ça videra la batterie... qui n'est pas faite pour ça.