[V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 via leur sous-forum dédié !

tofe
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[V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par tofe » mar. 27 sept. 2016, 13:25

Bonjour a tous,

le beau temps étant ,de la partie samedi nous décidons de faire une sortie,
750s de 75 pour moi et v7 spécial de2010 pour madame.
Au fils des kilométres je décide de laisser ma moto pour prendre celle de ma chérie,
et je pars histoire de voir comment réagie le v7 a vitesse un peu plus soutenue.
Ligne droite bien, jusqu'a une vitesse hors du raisonnable :twisted: la fourche se met a louvoyé,
un peu surpris de cette réaction j'attaque des virage qui se passe tout seul et la même chose en pleine courbe.
Question; cela est il arrivé a certains avec cette moto et peut on mettre un amortisseur de fourche pour maintenir l'ensemble et comment faire pour suprimer ça.

L'équilibrage est correcte, et les pneus bien gonflés

Merci pour vos réponses a ce sujet.

Christophe
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Re: [V7 Special] Louvoiement

Message par Le DRH » mar. 27 sept. 2016, 13:33

Salut mon grand,

Tu as le phénomène à l'accélération ou à la décélération ? Car les causes et le nom ne sont pas les mêmes...

Vers quelle vitesse ?

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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par peyruque » mar. 27 sept. 2016, 13:40

j'avais ce phénomène avec la brevette.
après un changement d'amortisseurs et des ressorts de fourche progressifs, tout est rentré dans l'ordre ...
s'il y a une bulle, suivant la taille, çà n'arrange pas non plus ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par Mathieu » mar. 27 sept. 2016, 14:09

pareil sur la Breva 750 de ma mère , après le changement des amortisseur problème résolue ...
jean-michel
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par jean-michel » mar. 27 sept. 2016, 18:02

les sport démon n'arrangent pas le phénomème... à virer à la prochaine première occasion !
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par tofe » mer. 28 sept. 2016, 08:14

Salut a tous, les amortos AR sont changés (shock), devant un petit saute vent de marque DART.
Pour la vitesse d'essai mon bon DOUME,160 en ligne droite et 110 en courbe, donc pas raisonnable. :evil:
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par Mathieu » mer. 28 sept. 2016, 13:06

jean-michel a écrit :les sport démon n'arrangent pas le phénomème... à virer à la prochaine première occasion !
Ah bon? Je roule avec va sur ma lemans de piste et hormis l'été à Ledenon ou il chauffe trop j'ai jamais eu de soucis avec au contraire ils ont un super grippe par contre la longévité n'est pas terrible
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diable
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par diable » mer. 28 sept. 2016, 13:11

si tu a change tes amortisseurs un petit reglage de fourche pour equilibrer l ensemble
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par Clochette » mer. 28 sept. 2016, 13:22

Une mauvaise pression des pneus peut aussi contrarier la tenue de route.
Mais si ta fourche est trop souple, elle 'pioche' de l'avant.
Pour en être sur tu as ce petit test : moto droite - donc sur aucune béquille- tu la maintiens léger par le bout de guidon. Avec l'autre main tu appuies sur la selle. La moto doit descendre horizontale: devant idem que derrière. ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [V7 Special] Louvoiement et conseils pour le supprimer ?

Message par jean-michel » mer. 28 sept. 2016, 19:30

Ah bon? Je roule avec va sur ma lemans de piste et hormis l'été à Ledenon ou il chauffe trop j'ai jamais eu de soucis avec au contraire ils ont un super grippe par contre la longévité n'est pas terrible
Pour moi les sport démon était une effrayant sur tous les raccords de chaussée , depuis la monte en michelin activ le problème a disparu , super accroche.
De plus les pirelli étaient rincés à 7000 bornes.. à voir pour les michelin.
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