[V7] Quelle pression de pneus ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

skipy

[V7] Quelle pression de pneus ?

Message par skipy »

Bonjour tout le monde,

une petite question pour les amateurs de pression (de pneus). Vous mettez quoi comme pression dans vos pneus ?

Je suis un peu perdu, le livret indique 2.5/2.5 pour la monte d'origine en Pirelli Sport Daemon, je les ai changé par des BT45, sur le site de Bridge il est indiqué 2.5/2.7... je trouve ça assez énorme comme valeur non ? surtout que sur la V7 de ma compagne en Pilot Activ, Michelin donne 2.2/2.2...

J'ai tenté le 2.5/2.7.... je trouve ça très vif et plutôt rebondissant... bref s'agit pas de tater du circuit avec mais trouver un compromis correct en tre adhérence et confort surtout que je la trouve assez sensible selon la pression.
Pascal 49

Re: Pression pneus V7

Message par Pascal 49 »

Pour un même véhicule, d'un type de pneu à un autre la pression "idéal" peut varier, et à chaud, à froid, chargé ou pas, type de route, de trajet, de conduite, ça fait pas mal de possibilité, alors si toi, tu arrives à avoir un bon ressenti c'est ça ce qui compte non ?
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Pression pneus V7

Message par Michèle »

Ben ça alors, je découvre qu'on peut mettre une pression différente en fonction de la marque du pneu. Sur ma Griso c'est 2.3 AV et 2.5 AR et j'ai toujours mis ça quelle que soit la marque...
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par Doumé LCS »

Pareil que Mimi ! ;)
jean-michel

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par jean-michel »

2.2 devant et derrière sur v7 ..
skipy

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par skipy »

Merci pour les retours, moi aussi je suivait plutôt les recommandations constructeur mais j'ai un très mauvais souvenir d'un michelin pilot power gonflé à 2.5 et qui rippait sur l'angle, michelin préconisait 2.1 et c'était le jour et la nuit.
Je vais rester sur un classique 2.3/2.5 ça devrait aller.
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par VéDé17 »

Avant, dans les stations de gonflage des stations service, il y avait un grand tableau écrit tout petit, qui pour chaque voiture, donnait les pressions de pneu à mettre (avant, arrière, chargé...) selon la marque et le modèle de pneu... :roll:
Mais ça, c'était avant ! :mrgreen:
Bellagio !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par peyruque »

ah ben tiens, j'ai justement du pilot power sur le v11.
j'ai gonflé à 2.5, comme d'ab, et j'ai aussi cette sensation que l'avant se dérobe.
je vais tenter à 2.1 du coup ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 06 avr. 2017, 20:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [V7] Quelle pression de pneus ?

Message par Pascal 49 »

J'ai toujours considéré que les préconisations constructeurs, ne sont que des valeurs de bases qu'on adapte aux conditions et à sa conduite.

Mais comme je n'ai pas beaucoup roulé en moto, je fais ce qu'on me dit ! :mrgreen:

Pour ce qui est des dif entre les marques, sur ma 325 je suis passé de 2.1 en Michelin à 1.8 en Hankook (mêmes conditions, mêmes dimensions)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »