[Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Vincenzo

[Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous.

La chaleur revenant, mon voyant d'huile recommence à clignoter au ralenti. Je vais donc changer le contacteur et on verra.

Si j'ai bien compris, il est entre les deux cylindres. Est-ce compliqué à faire?
Et comment fait-on?
On passe par en haut en démontant le réservoir et la boite à air?
Ou cela peut se faire par devant?
Quels sont les couples de serrages et les pièges?

Amitiés à tous.
billyguzzi

Re: [Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile

Message par billyguzzi »

il est centré en haut du carter, juste derrière les 2 cylindres. sous le boitier de filtre à air.
Les derniers modèles en 10x100 sont vissées sur une pièce intermédiaire, les anciens étaient plus grands, en 12x150, je crois, et avaient une fonction mécanique de blocage en rotation du palier d'arbre à cames. Cette fonction est reprise par la pièce intermédiaire. Attention au démontage de cette pièce ou du manocontact de 12, ne pas tourner le moteur au risque de déplacer le palier.
Pour y accéder, il faut pouvoir soulever le boitier, mais le plus simple (mais long) est de déposer le boitier, permettant de le nettoyer et de changer le filtre.
Vincenzo

Re: [Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile

Message par Vincenzo »

Merci beaucoup.

Donc, le risque est de faire tourner le moteur et donc de décaler la pièce qui supporte le manocontact. Mais comme je vais le faire moteur éteint, je ne devrait pas avoir de pb, non? Ou y a-t-il un risque en manipulant la pièce?

Cette pièce, est-elle elle-même vissée ou bloquée dans le moteur ou faut faire attention en débloquant le manocontact qui est vissé dedans?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »