Bonjour à tous.
La chaleur revenant, mon voyant d'huile recommence à clignoter au ralenti. Je vais donc changer le contacteur et on verra.
Si j'ai bien compris, il est entre les deux cylindres. Est-ce compliqué à faire?
Et comment fait-on?
On passe par en haut en démontant le réservoir et la boite à air?
Ou cela peut se faire par devant?
Quels sont les couples de serrages et les pièges?
Amitiés à tous.
[Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile
Re: [Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile
il est centré en haut du carter, juste derrière les 2 cylindres. sous le boitier de filtre à air.
Les derniers modèles en 10x100 sont vissées sur une pièce intermédiaire, les anciens étaient plus grands, en 12x150, je crois, et avaient une fonction mécanique de blocage en rotation du palier d'arbre à cames. Cette fonction est reprise par la pièce intermédiaire. Attention au démontage de cette pièce ou du manocontact de 12, ne pas tourner le moteur au risque de déplacer le palier.
Pour y accéder, il faut pouvoir soulever le boitier, mais le plus simple (mais long) est de déposer le boitier, permettant de le nettoyer et de changer le filtre.
Les derniers modèles en 10x100 sont vissées sur une pièce intermédiaire, les anciens étaient plus grands, en 12x150, je crois, et avaient une fonction mécanique de blocage en rotation du palier d'arbre à cames. Cette fonction est reprise par la pièce intermédiaire. Attention au démontage de cette pièce ou du manocontact de 12, ne pas tourner le moteur au risque de déplacer le palier.
Pour y accéder, il faut pouvoir soulever le boitier, mais le plus simple (mais long) est de déposer le boitier, permettant de le nettoyer et de changer le filtre.
Re: [Nevada] Changer le contacteur de pression d'huile
Merci beaucoup.
Donc, le risque est de faire tourner le moteur et donc de décaler la pièce qui supporte le manocontact. Mais comme je vais le faire moteur éteint, je ne devrait pas avoir de pb, non? Ou y a-t-il un risque en manipulant la pièce?
Cette pièce, est-elle elle-même vissée ou bloquée dans le moteur ou faut faire attention en débloquant le manocontact qui est vissé dedans?
Donc, le risque est de faire tourner le moteur et donc de décaler la pièce qui supporte le manocontact. Mais comme je vais le faire moteur éteint, je ne devrait pas avoir de pb, non? Ou y a-t-il un risque en manipulant la pièce?
Cette pièce, est-elle elle-même vissée ou bloquée dans le moteur ou faut faire attention en débloquant le manocontact qui est vissé dedans?