[V7 III] Retour d'expérience - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

age237

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par age237 »

Parsifal a écrit :Merci pour ton retour d'expérience.

A ce propos : "5) Plusieurs vis ont risque de desserrage avec les vibrations : clignotants arrière, porte-plaque, pivots repose-pieds,… . Il est conseillé de leur rajouter un liquide collant spécial anti-desserrage couleur bleu qui existe dans le marché et qui est très utilisé dans les garages."

Quel est le nom de ce produit ?
Il y a plusieurs marques, mais le produit de réference c'est Loctite 243 (liquide bleu). Il y a un autre code (liquide couleur rouge) mais c'est pour des gros moteurs industriels à des niveaux importants de vibrations.

Moi, j'ai achété via Amazon une autre marque moins chère qui a aparemment avec la même formule que pour moi c'est correcte. Tu peux chercher le produit sur le web avec les mots "frein de vis" ou "fixation de vis". Ça suffit d'appliquer une petite goutte sur le vis, et ensuite le serrer. Après une heure la fixation est bien plus forte. Bien entendu, tu pourras toujours la déserrer avec un outil, mais c'est peu probable que le vis se déserre pour le seul effet des vibrations.
seb
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 20:31
Localisation : haut rhin

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par seb »

age237 a écrit :
Merci Seb, mais comment évites-toi que la moto tombe sur le coté droit ?
C'est la sangle passée au niveau du T de fourche du coté gauche et fixée au sol , qui empêche la moto de basculer à droite.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par peyruque »

concernant le frein filet, j'utilise du rouge, le plus costaud, no problem.
bon, il est un peu vieux maintenant, probable qu'il ne soit pas aussi performant.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par peyruque »

seb a écrit :
age237 a écrit :
Merci Seb, mais comment évites-toi que la moto tombe sur le coté droit ?
C'est la sangle passée au niveau du T de fourche du coté gauche et fixée au sol , qui empêche la moto de basculer à droite.
j'utile le même procédé, mais en lieu et place la sangle, je cale le côté droit, soit avec un liteau à la bonne longueur coincé dans une ailette, soit avec un porte moto en bois fait maison (pour les trials) calé sous le pot.
et je règle la verticale avec un niveau à bulle contre le pneu.
pas maniaque le mec.... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Diablotine

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par Diablotine »

seb a écrit :
age237 a écrit : 3) Manque de béquille centrale. Indispensable pour moi pour la garer dans des endroits étroits, en pente (ma ville est comme San Francisco) ou pour réaliser de la maintenance (par ex. la révision du niveau d’huile il faut la faire en horizontal).
hello,
voici ma petite astuce pour faire les opération de maintenance sur ma V7 :
Je mets des cales sous la béquille latérale jusqu'à que la moto soit à l'horizontale,
et je sangle la moto au sol par le T de fourche inférieur coté gauche pour la maintenir ( j ai mis un goujon d'ancrage avec un anneau au sol) ;)
c'est bon ça ! je note , je note. tu aurais du déposer un brevet :lol:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V7III Stone] Retour d'expérience des 3 premiers mois

Message par jarno28 »

Je poursuis le rodage de la v7 3 spécial avec une sortie sur Caen et la côte normande soit un peu plus de 400 km. Mon retour d'expérience :
C'est un vélo avec un moteur "péchu" qui roule sur un rail avec un très bon confort (même avec mon 1,84 m) et en plus un appétit d'oiseau !
Bref le bonheur ! :D

Deux bémols malgré tout : n'aime pas rouler au pas et mes jambes ont tendance à taper dans les reposes pieds pendant les manœuvres.
Christian F
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31

[V7 III] Retour d'expérience

Message par Christian F »

Bonjour à tous

Juste pour info, après un an et demi de roulage sur cette moto qui roule toute l'année (surtout hors saison), avec passager et environ 30 kg de bagages, sur des trajets parfois assez importants (jusqu'à 460km aller). 32500 km aujourd'hui.

1. La selle à changer tout de suite, c'est mortel (surtout quand il fait chaud), jusqu'à avoir le cul en sang (c'est pas une blague).
On a trouvé un sellier qui nous a fait ça sur mesure (200 euros, mousse Bultex).
Quand il a enlevé la mousse, côté passager .... y avait 1 centimètre d'épaisseur !

2. Les gardes-boue ne protègent rien, ni à l'avant (c'est le pire) ni à l'arrière, et vu les fixations, on ne peut pas faire grand-chose.

3. Pour les vieux avec le dos en vrac comme moi, grand pare-brise obligatoire (j'ai le Givi A31, mais il existe un Isotta dédié, voir chez Moto Bel)

4. Je vais peut-être finir par changer mes amortos (pour des Shock factory probablement), c'est quand-même un peu court à deux et chargé. Dans les rond-points, on râpe la béquille latérale.

5. Euh, j'sais pas chez vous, mais pour moi, le concess ........ (et j'ai pas le choix pour l'instant elle est sous garantie) j'préfère rien dire, mais au moins une connerie à chaque fois que je passe en révision ou autre (j'ose même pas parler de l'achat, ça a été un rodéo, mais j'y ai pas mal gagné en geulant fort).

Sinon, c'est vraiment une super bécane pour rouler et un plaisir à conduire ...
cdlt,
Avatar du membre
Johann
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 22:01

Re: [V7 III] Retour d'expérience

Message par Johann »

Merci beaucoup pour ton retour.

Je me permettrais de rajouter, dans les mêmes conditions de roulage mais toujours en solo, les Pirelli Sport Demon qui sont à mon humble avis à la limite du dangereux sous la flotte. (Remplacés pour ma part par des Roadtec 01, fantastiques).

Aucun problème d'amortisseurs, solo obligé j'imagine.
J'aimerais tellement un 1200 là-dedans ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 05 juin 2019, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 III
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [V7 III] Retour d'expérience

Message par nico79 »

C 'est quel modèle de V7 III que tu as ?
Christian F
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31

Re: [V7 III] Retour d'expérience

Message par Christian F »

bonjour

Pour Johann, les Pirelli m'ont semblé excellents, même sous la pluie
sauf que : 10000 pour le pneu arrière et 15000 pour l'avant.

Remplacés par un bridgestone (à l'arrière, je suis passé directement sur Michelin à l'avant) sur les conseils du concess : nul en tenue de route et 15000 pour l'arrière (+50%)

J'ai maintenant des Michelin Pilot activ : super tenue de route et à priori bien plus de potentiel de durée.

Pour Nico : V7 III stone 2017 avec grand pare-brise Givi, bagagerie (valises alu) Hepco Becker, porte-bagage avec plaque, pare-cylindres, béquille centrale, prise usb au guidon, selle confort sur mesure.

cdlt
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 06 juin 2019, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »