[V7 I, II & III] Quels pare-cylindres

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

C'est fait. Une fois j'ai connu le bon couple de serrage (c'est bien 50Nm et non pas 5Nm) et j'ai pu emprunter une clef dynamo j'ai été parti.

Conclusions:
D'abord if faut dire que le couple des vis originaux n'était pas du tout modéré -> 50 Nm. Pas évident le déserrage avec une clé "Allen" de 6.

Le design des têtes des vis de mon pare-cylindre n'est pas l'adéquat à ce couple-là. J'ai eu du mal à assurer le couple sans abimer les têtes des vis.

Enfin, le résultat du point de vue estéthique c'est mieux que prévu. À mon avis ils sont très discrets et ne impactent pas beaucoup le caractère original de la moto.

Image

Image

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par peyruque »

hé bé voilà, félicitations.
il faut bien commencer par quelque chose ....
.... prochaine étape, démonter l'arbre à cames pour modifier la distri et lui donner un peu de nerf à cette vécète .... :mrgreen: :mrgreen:

et sinon, pas besoin de clé dynamo pour ce genre d'opération, surtout avec des vis six pans creux.
du frein filet, une bonne rondelle frein, et un serrage énergique suffisent largement ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

merci peyruque, je vois que de plus en plus les Français avez tendance à vous rapprocher aux approches "pratiques" qui auparavant étaient réservés aux pays du sud de l'Europe, plutôt que à la rigidité de la norme qui répresentent normalement vis voisins de l'Est....

Enviado desde mi SM-A310F mediante Tapatalk
jerome_HK

[V7 II] Monter des pare-cylindres

Message par jerome_HK »

Bonjour a tous,

Je pense monter des barres de protection sur ma V7 II Special de 2016. Barres ou arceaux fixes sur le cadre pour proteger les cylindres, pas ces trucs visses sur les caches culbuteurs.

Je ne suis pas fan du look mais apres avoir vu la moto d' un copain tomber a l'arret, je me dis que ce serait peut-etre une bonne idee.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombe (haha...) sur Hepco & Becker.

Y a-t-il d' autres marques qui proposent ces accesoires?

Je suis sur que ce sujet a ete evoque dans ce forum, mais desole, je n'ai pas encore eu le temps d'y faire une recherche.

Merci !
Jerome
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 mars 2019, 21:10, modifié 3 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Crash bars pour V7 II

Message par Mandello »

Image

Pour V7 et V7 II... 124,00 € en noir, 139,00 en chromé ;)
Image
carlo

Re: Crash bars pour V7 II

Message par carlo »

Tu devais pas aller à la sieste, Doc ? :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Crash bars pour V7 II

Message par peyruque »

je confirme, vu la tête qu'il avait ce matin.... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Crash bars pour V7 II

Message par Mandello »

En effet mais les coups de fil se suivent, les demandent s'enchaînent... La sieste ce sera pour ce soir :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par Clochette »

Rien de tel qu'une bonne sieste à la fraîche de la nuit tombée :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par chrisfer »

Voilà les Pares Cylindres Guzzi sur ma V7 III Carbon :

Image

Image

Image

Je n'avais pas réussi à trouver de photos avec un peu de recul pour me rendre compte.
Je trouve que ça n'améliore pas le look mais cela ne la gâche pas non plus, j'espère que ça protège au moins des chutes à l'arrêt...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »