[V7 I, II & III] Quels pare-cylindres

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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bwaje
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Re: [V7 II] Un petit point sur les pare-cylindres du marché...

Message par bwaje »

Bonjour,

je viens de récupérer ces 2 pare-cylindres, à priori destinés à une Breva 750, mais sans la visserie ou le mode d'emploi; à priori ce modèle était vendu par la Boutique Italienne.
Qui aurait déjà monté ça ?

Merci d'avance

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Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 12 sept. 2019, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Gday
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Re: [V7 II] Un petit point sur les pare-cylindres du marché...

Message par Gday »

J'ai vu ces Breva en vente sur LBC. Elles sont équipées de pare-cylindres.

En zoomant on voit comment ça se monte. Est-ce que ça t'aide ?


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Griso 1100 2v - 2006
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bwaje
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Re: [V7 II] Un petit point sur les pare-cylindres du marché...

Message par bwaje »

Bonne idée, je viens de contacter les vendeurs en espérant récupérer un mode d'emploi, merci Gday !
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Gday
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Re: [V7 II] Un petit point sur les pare-cylindres du marché...

Message par Gday »

En espérant que tu vas réussir à solutionner cela ;)
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François47
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par François47 »

[V7 III Spécial]
Outre l'aspect (in)esthétique de la chose, je me pose la question de l'efficacité ... vécue !
A l'arrêt ou très faible vitesse ; je ne me fais aucune illusion au-delà.

PS : il y a un autre sujet sur ce thème : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=3506
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Doumé LCS
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par Doumé LCS »

Les deux sujets n'en font plus qu'un... 😉
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François47
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par François47 »

:oops: ... Je suis un abominable délateur ...
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bwaje
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par bwaje »

Bon, j’ai connu un R1200 dont le cylindre a du sa vie au pare cylindre après une rencontre inopinée avec un pare choc, et puis je ne trouve pas ça dérangeant au niveau de l’esthétique.
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chrisfer
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par chrisfer »

Il y a longtemps j'ai rencontré une portière, et cela a été efficace.

Cela charge un peu l'esthétique, mais ce n'est pas vilain.


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peyruque
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Re: [V7 I, II & III] Quels pare-cylindres

Message par peyruque »

pour avoir un jour tombé la petite brevette à l'arrêt, c'est le guidon qui a touché avant le cylindre.
par contre sur les gros blocs, c'est une autre histoire ....
sinon faut acheter une HD, là avant que les cylindres touchent, faut être vaillant .... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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