[V7 I, II & III] Quels pare-cylindres

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Clochette
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Re: [V7 II] un petit point sur les pare-cylindres du marché.

Message par Clochette »

Joli le modèle LCG, le galbe sur le côté donne un côté plus rassurant en cas de glissade, moins traumatisant pour le cadre . Ca n'est peut être qu'une impression :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
age237

[V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

Je suis en recherche d'un pare-cylindres pour ma V7 III pour prevenir des dommages au moteur en cas de chute de la moto, soit en arrêt, soit á une vitesse très réduite.

Celui de Moto Guzzi n'est pas encore disponible ;
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... duct=88832" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui de Hepco&Becker est déjà disponible et parait robuste et esthetique, mais il me parait trop cher.
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... thway-1807" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelq'un d'entre vous a celui de Stein-dinse dans une V7 II ou III?

Voici celui de la V7 II :
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 95160.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et voici celui de la V7 III (pas de photos) :
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... anguage=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Si oui, avez-vous malheureusement eu la chance de tester sa robustesse?

Il vous parait esthetique?

Je ne suis pas sur, mais il est très pareil à celui offert par Agostini Mandello mais à un prix plus interesant.
http://ecommerce.agostinimandello.com/p ... &id_lang=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

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Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 23 mai 2017, 21:17, modifié 1 fois.
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bbruno
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par bbruno »

Bonjour,
il semble que le Stein Dinse aille sur beaucoup de modèles:
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... rettyPhoto" onclick="window.open(this.href);return false;
Vécette jaune et noire de 2012 et Vespa 300 touring de 2014
age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

Enfin, comme j'ai déjà eu 2 incidents lorsque je descendait de la moto arrêtée avec un colis attaché avec un reseau dans la partie arrière du siège, j'ai fait la commande de ce pair de pare-cylindres qui en principe c'est pour la Guzzi V9 mais c'est aussi la réference de Givi valable pour la V7 III :
http://emlineamoto.com/fr/tn8202.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les frais de port d'Italie vers l'Espagne me coutent 15€ ce qui m'a paru très raisonnable.

Bon prix, bonne marque et je crois que cela va me plaire du point de vue estétique, mais je comprends que ceci depend des goûts subjectifs de chacun.
age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

Oui, bon prix, mais ce qui m'a été annoncé par e-mail lors de l'achat (disponibilité en vert) était qu'ils envoyaient le colis en mode urgent entre 1 et 7 jours après, en me communiqant l'envoi par un e-mail.

Jeudi passé, 7 jours après l'achat et sans nouvelles je les ai envoyé un mail en leur demandant s'il y avait un pb, et à ce jour, pas de réponse.
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Clochette
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par Clochette »

Il faut compter sur les jours où ils se reposent :lol:

JOUR FERIES EN ESPAGNE: MAI
1 er mai, fête du travail.
2 mai, fête de la Communauté de Madrid.
17 mai, jour férié en Galice.
30 mai, Jour des Canaries.
31 mai, jour férié à Castille-La Manche.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

Cela fait un jour férié en Mai partout en Espagne et 2 sur certaines communnautés...
En France c'est encore plus (8 Mai et 25 Mai dans tout le pays)... ;-)

Enviado desde mi SM-A310F mediante Tapatalk
maiscseb

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par maiscseb »

Je ne suis pas encore décidé à mettre des pare cylindres, mais si un jour je saute le pas, je pense que je choisirais ce modèle http://lgccompany.it/it/home-page/9361- ... 7-iii.html

Il suit bien le profil des cylindres et je le trouve assez discret. Qu'en pensez-vous ?
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Doumé LCS
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Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par Doumé LCS »

Depuis le 30 juin 2017, un membre du groupe FB vend un pare-cylindre : https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Camaro Julien
30 juin, 17:55
Vends protège cylindre pour guzzi v7 (les nouvelles)
Je vient de le démonter. ..état correct, faire offre.
Infos accessibles uniquement pour les membres du groupe...

Pour contacter le vendeur lorrain : https://www.facebook.com/profile.php?id ... 72&fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
age237

Re: [V7 II & III] Quels pare-cylindres ?

Message par age237 »

Merci Monsieur Le DRH. J'ai déjà acheté celui-ci :

GIVI TN8202

Image

Mon garagiste l'installera durant cette semaine.

Il est valable pour les V9 (Roamer et Bobber) et pour la V7 III.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet subjectif, mais à mon avis c'est le plus sobre d'entre les paramoteurs existants pour la V7 III, à part du moins cher (81€ en Espagne, frais de port inclus). Il faut rajouter ce qui va me couter l'installation (j'espère que pas plus d'une demie heure...).
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