[V7] Essence dans l'huile

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

skipy

[V7] Essence dans l'huile

Message par skipy »

Bonjour tout le monde !

un petit (gros) soucis hier en rentrant de ballade, ça sentait l'essence, un bruit de psssshhht en provenance du réservoir et une odeur d'essence bien présente. Je démonte le filtre à air, un drole de résidu huileux avec essence dans le fond de la boîte à air...

pas bon, je démonte les bougies, plutôt propres.
Curieux, je vérifie le niveau d'huile (après avoir attendu un peu que ça redescende), aïe :shock:
Niveau au dessus du max et surout très très liquide, je renifle, ça pue l'essence...
qu'est ce qui a pu se passer ?
les soupapes ont été contrôllé il y a peu de temps.
LeFred

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par LeFred »

Ben là .... :shock: :shock:
skipy

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par skipy »

Oui comme tu dis ben là...

par contre il faut quand même que je précise un truc qui a certainnement toute son importance et que j'ai zappé dans la précipitation, j'ai chargé une carto modifiée pour mettre fin aux pétarades à répétition de madame,
du coup vu que les sondes lambda sont désactivées et que la carto est pas mal enrichie je me dis que ça doit jouer beaucoup.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par Doumé LCS »

skipy a écrit :Je démonte le filtre à air, un drole de résidu huileux avec essence dans le fond de la boîte à air...
skipy a écrit :Niveau au dessus du max .
Je crois que t'as répondu toi-même à la question ! ;)
skipy

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par skipy »

Ok du coup vidange propre, remise de la carto d'origine et logiquement ça roule c'est bien ça ?
LeFred

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par LeFred »

Et bien voilà !!! ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par Doumé LCS »

Aurais-tu tendance à faire des petits trajets ?

Tu as clairement trop d'huile, d'où le "reflux" dans la boite à air et sûrement de l'essence dans ton huile moteur (c'est aussi un peu le rôle de la boite à air).
Tu fais une vidange avec une huile premier prix (en laissant ton filtre à huile) et tu vas faire un petit roulage
Tu refais une vidange avec la bonne huile (un bon demi-litre de moins que la contenance du manuel) et en changeant ton filtre à huile : tu files faire un petit roulage et tu contrôles ton niveau à l'issue.

Sauf erreur, tu n'auras plus de problème ! ;)
skipy

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par skipy »

Bon ben voilà ! :D
Je m'occupe de ça. La misère pour trouver un filtre à huile par chez moi :cry: . Du coup commande sur le net, plus qu'à attendre
Merci à vous
pierrot

Re: [V7 Stone] Essence dans l'huile

Message par pierrot »

skipy a écrit : Je démonte le filtre à air, un drôle de résidu huileux avec essence dans le fond de la boîte à air...
Le résidu huileux est normal...
Plus tu rouleras fort et plus il y en aura...
Plus ton niveau d'huile sera supérieur au maxi, même punition!
Et tu as vu de l'essence dans le fond de la boite à air? là, ce n'est effectivement pas normal!
Ta nouvelle cartographie est celle proposée par Guzzi (effectivement pour un mauvais fonctionnement de base)? ou vient-elle d'ailleurs?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »