[V7 III] Contrôle de consommation

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
age237

[V7 III] Contrôle de consommation

Message par age237 »

Je suis très près de la première revision (1.320 km) et aujourd'hui je viens de faire le plein d'essence.

Les résultats de consommation ne sont pas terribles.

Oui, c'est vrai que la plupart des kilometres je les ai fait en ville, mais je suis loin d'être satisfait à ce propos.

km parcourus : 308 . Litres:17,82 -> consommation = 17,8 km/l, c'est à dire 5,8 l/100 km

Le témoin de réserve de carburant a été activé à 269 km.
jemspoggobou

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par jemspoggobou »

En ville ça me paraît correct

Envoyé de mon F3111 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par Doumé LCS »

D'autant plus correct que la brêle est neuve...

Attends les 10-15000 bornes ! ;)
Skansen

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par Skansen »

Question technique messieurs: les réservoirs des V7 III s'adaptent-ils sur les II?
LeFred

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par LeFred »

5L8 normale pour une moto neuve, de plus si tu fais plus de parcours en zone urbaine...
age237

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par age237 »

Mes excuses, j'avais tort. Vous m'avez tous rassuré (dans ce furum et dans d'autres en Espagne et Italie dont je participe) : pour une moto si neuve et pour un usage citadin ce n'est pas mal comme consommation.

Maintenant je vais essayer de me promener un p'tit peu les week-ends pour les routes sécondaires très virées de campagne dont on ne manque pas ici. ;)
LeFred

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par LeFred »

Tiens en reparlant conso....après mon retour avec Takin du Trofeo Rosso ma p'tite Triumph s'est dotée d'une conso de chameau !!! 3.7 record battu de toutes les motos que j'ai possédé... :P
Pascal 49

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par Pascal 49 »

Zavez pas dû faire beaucoup de comparo d'accel ! :mrgreen:
LeFred

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par LeFred »

En effet !!! :mrgreen:
fifimamar
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:09

Re: [V7 III Stone] Contrôle de consommation

Message par fifimamar »

age237 a écrit : mer. 07 juin 2017, 23:44 Je suis très près de la première revision (1.320 km) et aujourd'hui je viens de faire le plein d'essence.

Les résultats de consommation ne sont pas terribles.

Oui, c'est vrai que la plupart des kilometres je les ai fait en ville, mais je suis loin d'être satisfait à ce propos.

km parcourus : 308 . Litres:17,82 -> consommation = 17,8 km/l, c'est à dire 5,8 l/100 km

Le témoin de réserve de carburant a été activé à 269 km.
Hello age327,
Un petit retour de conso sur V7 III une fois le rodage terminé (7000km ce WE)

le trip : 700 km sur 2 jours (série de cols sympas....
- Lyon Grenoble (par la campagne) – barrage Grand Maison - col du Glandon – - col de la Madeleine – Moutier– Aime – le Granier – piste... Col Chaussy Cormet d’Arèches ( bivouac au col) , Lac des Fées, Lac de St Guérin (fin de piste) – Arèches – Beaufort – Cormet de Roselend - Bourg St Maurice – col petit St Bernard - Retour par autoroute 110 km/h cause pique de pollution et 35 - 40° …
700 km : 3,6 l/100 sur ce parcourt
j’ai ravitaillé à 360 km avant la zone de piste ( pas encore de voyant allumé), j’ai mis 13l!sur 21l de réservoir. :P
Ça monte à 6-7l dans les montées, mais 2l dans les descentes et sur le plat avec les limitations, 3 fois rien (<< 4l)
Ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »