[V7 II] Souci avec montes d'origine Pirelli Sport Demon

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Marcury

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par Marcury »

Je n'ai pas eu ça sur mes Pirelli sur ma Norge 8v...
10500km c'est p(n)eu,.. J'en suis à 33000km et je n'ai pas fini mon second train :)
carlo

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par carlo »

Mandello a écrit :10500 c'est possible avec des pneus secs montés sur une moyenne cylindrée de faible puissance. ;)
J'ai cherché la dernière facture pour voir à quand remonte la monte du train de Michelin PR 4 actuel...

C'était chez Merle Moto, le 05 mai 2015... à 78 243 Km...

Kilométrage actuel : 95 023 Km...

16 780 Km avec ce train... :shock:

Donc, Alain, il faudra la passer au banc, ma Le Mans... :mrgreen:

A+ Carlo
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par Big Yeti »

Je suis très content quand je dépasse 5000 Km avec le pneu AV et 6000 avec l'arrière.

Mais bon je ne roule jamais en ville :mrgreen:
Image
carlo

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par carlo »

Avec leurs bi-gommes, les Michelins ont fait un " bond" en avant question longévité.

Avec les PR 3, ça me permettait de faire pile poil 10 000 bornes avec, ce qui fait qu'à chaque service, j'avais un train neuf, et avec les réglages "fins" de révision, le retour de chez Merle était un pur bonheur... 8-)

Mais là... 16700 bornes ! Et je l'amène encore à Bruniquel samedi...

Doivent avoir un défaut, ces gommes, c'est pas possible... :mrgreen:

A+ Carlo
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par peyruque »

j'ai du michelin aussi.
et je trouve qu'ils font des bornes.
mais bon, je ne suis pas non plus un branque de la poignée...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Nitrebes

Re: [V7 II] Déchirure transversale sur Pirelli Sport Demon

Message par Nitrebes »

Sur la mienne il y aussi une déchirure transversale, le pneu a maintenant 25500 bornes. Sur un blog américain le mec a la même déchirure aussi ! Surement un problème de conception du pneu !
Avatar du membre
Spirit Rider
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 14:10
Localisation : Alpes Maritimes

[V7 II] Souci avec montes d'origine PIRELLI Sport Demon

Message par Spirit Rider »

Bonjour le clan,

Je fais une apparition après 8500 km au guidon de ma V 7 II, la satisfaction globale est très bonne.
Mêêêê... ! j' ai eu des déboires avec le pneu AV (S. Demon) vers 6000 km il est apparu une entaille sur toute la largeur d'un bord de jante à l'autre, puis des lamelles de caoutchouc se sont décollées, le pneu AR s'est usé très rapidement à partir du même kilométrage...

Mon concessionnaire a fait une réclamation chez Guzzi, résultat refus de prise en charge totale ou partielle, je vais relancer la polémique pendant mes vacances directement chez Guzzi et Pirelli...
En attendant je fais monter des Pilot Activ dans 8 jours... J'ai hésité avec des Metzeler Lasertec ou Klassik :?:
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 28 juil. 2017, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
La liberté n'a pas de prix... surtout pas la sécurité

V 7 II Stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano 2018
Avant: Triumph Bonneville T 100, Guzzi California EV, Ducati Monster 900 IE, mais c'était avant... 8-)
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: V 7 II Histoires de pneus et amortisseurs...

Message par VéDé17 »

Hello !
Tu as pris des photos des entailles ?
Bellagio !
Avatar du membre
Spirit Rider
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 35
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 14:10
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V 7 II Histoires de pneus et amortisseurs...

Message par Spirit Rider »

VéDé17 a écrit :Hello !
Tu as pris des photos des entailles ?

Oui ! J'ai envoyé cette photo à Guzzi.... :x

Image
La liberté n'a pas de prix... surtout pas la sécurité

V 7 II Stone rouge 2016 remplacée par V 7 III Milano 2018
Avant: Triumph Bonneville T 100, Guzzi California EV, Ducati Monster 900 IE, mais c'était avant... 8-)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Souci avec montes d'origine PIRELLI Sport Demon

Message par Doumé LCS »

Salut

Concernant ton souci avec Pirelli, une petite recherche via le moteur de recherche du forum ou de Google te démontrera que tu n'es pas un cas isolé !

Pour ton retour sur les amortos Shock Factory, j'ai divisé pour un nouveau sujet...

;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »