[V7 II] Calage à froid

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Pad58

[V7 II] Calage à froid

Message par Pad58 »

Salut tout le monde,

je ne suis pas un as en mécanique, c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide.

Parfois, au démarrage de la Guzzi, alors que je débraye, puis passe la 1ère, au moment de chercher le point de patinage, il semble y avoir une difficulté dans l'injection, le moteur "toussote" et parfois, alors que je débraye à fond à nouveau (pour x ou y raison), il cale.
Cela n'arrive que moteur à froid, embrayage actionné à fond, et cela n'était pas le cas avant.

Je suis désormais obligé d’accélérer plus franchement pour lancer la bête (toujours au premier démarrage, mais pas sytématiquement).

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 sept. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 II 2015] Caler au débrayage.

Message par Pinsol »

A mon humble avis, pas de relation avec l'embrayage.
C'est juste qu'il fait un peu plus froid maintenant.
Nos Guzzi ont aussi un peu de peine à froid... ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »