[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

billyguzzi

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par billyguzzi »

C'est surtout que tu peux le sentir en débrayant, petite vibration, et si tu entends un bruit différent.
Tu peux vérifier à l'occasion d'une vidange de boite: tu défais ton câble d'embrayage de son levier sur la boîte, tu démonte ce levier (ce qui permet de contrôler son articulation. J'ai racheté une V65C qui débrayait mal, et je me suis aperçu au démontage qu'il grippait sur son axe. Beaucoup mieux une fois nettoyé/graissé !), tu récupère le ressort avant de le perdre, et tu tire le poussoir au centre. Derrière il y a cette fameuse butée: si elle n'est pas creusée sur sa portée, que les aiguilles tiennent en place, et qu'il y a une présence d'huile, c'est tout bon et tu peux remonter. Sinon tu la change.
J'ai une photo d'une butée hs, mais ça fait 20mn que j'essaye de la joindre "Impossible de déterminer les dimensions de l’image".
Donc vous vous en passerez...
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Neo14 »

C'est quand même scandaleux que Guzzi ne prennent pas en charge ce genre de panne un fois la garantie des 2 ans terminée.
Personnellement si j'ai une panne couteuse en dehors de la garantie d'une pièce qui ne doit pas casser, et que la marque refuse une prise en charge, je répare et je revends la moto aussitot en leur faisant une belle publicité.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
JYR

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par JYR »

Oui, moi aussi je suis étonné. L'usure de la tige est plus probablement liée à une malfaçon qu'à une mauvaise utilisation, surtout sur une moto de 8000 km ! Mais un fabricant, comme un assureur (j'espère que je ne choque personne), essaiera toujours de passer entre les mailles du filet de ses garanties... :mrgreen:
Il y a un côté artisanal dans la Guzzi qui est sympathique... selon l'humeur et les conditions... :roll:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Pinsol »

C'est con ça ! :cry:
Tu nous tiens au courant pour la suite ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Doumé LCS »

Juste pour dire :
La cause reste inexpliquée mais la crainte c'est que pour une moto si récente Guzzi refuse l'application de la garantie pour cause de "mauvais usage" de la moto.
il n'a pas été encore affirmé ou confirmé une absence de prise sous garantie ! ;)

Alors lâche pas le morceau, mais dans les règles de l'art !

Je dis ça, je dis rien...
Alika

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Alika »

Ce pb survenant sur les nouvelles V7 est connu de Guzzi... c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans une de mes réponses dans ce même post...
Le concessionnaire de Tours (Grammont Motos) m'avait dit que le sifflement entendu par certains (et constaté par lui même) provenait du fait que la tige se mettait à tourner en permacence et qu'en continuant de rouler ainsi, la tige allait se détériorer...
Il a dû changer la tige (avant pb) et sous garantie et il m'a parlé de graissage si je me souvient bien!
Pour infos: quand on entend ce sifllement, on peut jouer sur l'embrayage, changer de vitesse... rien n'y fait! il faut arrêtter le moteur et repartir: le bruit a disparu!
J'ai vécu 2 fois ce cas sur ma moto pendant les premiers 1000 km... et depuis plus jamais entendu! Je roule!
Je pense que c'est ce qui c'est passé pour ta moto...
Modifié en dernier par Alika le dim. 15 juin 2014, 22:04, modifié 1 fois.
JYR

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par JYR »

Le DRH a écrit :Juste pour dire :
La cause reste inexpliquée mais la crainte c'est que pour une moto si récente Guzzi refuse l'application de la garantie pour cause de "mauvais usage" de la moto.
il n'a pas été encore affirmé ou confirmé une absence de prise sous garantie ! ;)

Alors lâche pas le morceau, mais dans les règles de l'art !
Absolument ! Et pour l'instant j'ai eu le sentiment que les pros à qui j'ai eu affaire sont de mon côté. Apparemment ce n'est pas le concess Guzzi qui décide si la garantie s'applique. Il instruit le dossier avec les faits et son diagnostic et la décision vient d'en haut... :geek:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Neo14 »

Oui tout à fait la prise de garantie se fait par un dossier monté par le concessionnaire et ensuite intervient l'accord de la maison mère.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
JYR

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par JYR »

Alika a écrit :Ce pb survenant sur les nouvelles V7 est connu de Guzzi... Le concessionnaire de Tours (Grammont Motos) m'avait dit que le sifflement entendu par certains (et constaté par lui même) provenait du fait que la tige se mettait à tourner en permacence et qu'en continuant de rouler ainsi, la tige allait se détériorer...
Il a dû changer la tige (avant pb) et sous garantie et il m'a parlé de graissage si je me souvient bien!
Je pense que c'est ce qui c'est passé pour ta moto...
Je n'avais jamais roulé sur une V7 avant mais je n'ai pas remarqué de sifflement.
Seulement une mitraillette de claquements bizarres sur un essai de freinage appuyé. Mais je me suis dit que c'était le cardan. Sinon, RAS côté bruits. Beaucoup de vibrations mais bon, là aussi je n'avais pas de point de comparaison... :oops:
Alika

Re: [V7 Stone] Embrayage HS

Message par Alika »

Tu n'as sans doute pas entendu ce bruit... mais je pense qu'il a dû exister sur cette moto.
En tous les cas l'usure de la tige et sa conséquence semble corresponde à ce que l'on m'a expliquer...
Elle est toujours sous garantie ta moto non?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »