[V7] Rétroviseur pour embout de guidon

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

giro

Re: [V7 CLASSIC] Comment retirer les embouts guidon sur nos

Message par giro »

j'ai le même problème sur mon V7 racer , j'ai essayé avec un extracteur, pincé avec une pince-éatu pour essayer efaire tourner,, tapé sur la vis pour débloquer la vis d'expansion (si il y en a une ),,que dalle....

donc pour le moment pas encore réussi à remplacer les "gros" rétroviseurs d'origine par de jolis petits..
benoitguzzi42

[V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon

Message par benoitguzzi42 »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de rétroviseurs embout guidon noir mat pour ma V7 III Stone.
Je cherche des rétros qui s'adapte facilement et qui ne demande pas de grosses motifs sur le guidon. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 févr. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
benoitguzzi42

Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon

Message par benoitguzzi42 »

Le guidon de la V7 III est-il creux ?

Un système simple de vérouillage avec rotule est-il intéressant ?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon

Message par Clochette »

Le plus simple est de dévisser et de regarder ,
quand on voit le nombre d'adaptateurs pour les embouts de guidons :roll:
mieux vaut trouver LE modèle dédié à la moto ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Pascal 49

Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon

Message par Pascal 49 »

Peux faire un trou ? :P
batphil

[V7 III] Rétroviseurs en bout de guidon

Message par batphil »

Salut !

J'aimerais changer les rétros de ma V7 Rough par des rétros bout de guidon.
Avez-vous des conseils sur les modèles ou sur un nom de fabricant (autre que les Guzzi… qui sont un poil chers...)
Est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que j'ai en gros, 3 clés et un tournevis ?

Merci de vos retours !
Phil
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7III Rough] Rétros bout de guidon

Message par Gday »

Pour l'outillage tu peux toujours faire cette petite dépense --> CLIC

Pour le petit bricolage ça dépanne toujours. Accessoirement c'est suffisamment petit pour se loger dans les bagages.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [V7III Rough] Rétros bout de guidon

Message par zaurux »

Avis perso... J'aime pas du tout sur Guzzi ou Triumph.
Après, je respecte ton choix mais quite à changer, je préfère les retros HD inside :
Image
Mais bon, faut les comodos qui vont avec.
Sont efficaces en plus, car l'angle avec vue frontale est reduit.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Antoun
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020, 10:16
Localisation : NAMUR

Rétros embout de guidon V7 III

Message par Antoun »

Bien le bonjour,

Malgré avoir fait des recherches (ici et ailleurs), je n'ai pas trouvé de vraie solution pour le montage de rétros embout de guidon.

Etant donné que sur les V7 III (et peut-être sur les anciennes aussi) il y a une pièce soudée à chaque extrémité du guidon, dans laquelle se vissent les embouts d'origine, impossible de rentrer des embouts dedans.

Mais vu qu'on en voit pas mal équipée de ce genre de rétros, je me dis qu'il doit bien y avoir des astuces...!

Si vous avez fait cette modif., c'est quoi votre petit secret :mrgreen: ?

Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 10 sept. 2020, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Moto Guzzi V7 III Stone // Yamaha SR 500 Custom 1983
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Rétros embout de guidon V7 III

Message par peyruque »

sur mon ancienne brevette, le guidon était aussi équipé de cette pièce soudée.
comme il était en mauvais état, j'avais changé le guidon et monté des embouts classiques.
c'est peut-être ça la solution....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »