[V7] Remplacement des durites d'essence

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
v7racer17

[V7] Remplacement des durites d'essence

Message par v7racer17 »

Bonjour,

Acquéreur d'un V7 café racer de 2011 dont le réservoir plastique perdait la pellicule de chrome, mal bien connu de des millésime; j'ai déniché un kit réservoir complet. Le kit est composé du réservoir chromé en métal, d'une pompe à essence, différente de l'originale, de la visserie, ainsi que de nouvelles durites d'essence. La pompe n'étant pas placée au même endroit, les anciennes durites sont trop courtes.
Pas de problème avec le réservoir, un peu de patience et de prudence pour ne pas le rayer.
Le problème que je rencontre est dû aux durites.
L'espace entre le cadre et la boite à air est insuffisant pour passer la durite (voir photo).

Image

L'un d'entre vous a t-il déjà changé ces durites et comment avez-vous fait?

Merci pour les éventuels renseignements
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 févr. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: remplacement des durites d'essence sur v7 racer suite à changement de réservoir

Message par Mandello »

Perso j'essaierais ça:

- 1 - Flèche Rose --- Déconnecter l'injecteur gauche - Le connecteur pas la durite, qui ne serait pas récupérable!
- 2 - Flèche Bleue --- Passer cette durite sous la poutre centrale.
- 3 - Flèche Verte --- Passer la durite sous le renfort transversal, à côté du faisceau électrique --- Flèche Jaune.

Image

Avec toutes ces flèches on ne va pas tarder à voir arriver les indiens ! :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »