[V7 III] Réglage du Gear Shift

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

[V7 III] Réglage du Gear Shift

Message par nico79 »

Une petite interrogation concernant le réglage du gear shift . J'ai lu sur un autre fofo que pour un rodage nickel sur une V7 III il fallait augmenter le gear shift de 500 tours à partir de 3000 kms .
- 4000 tours jusqu'à 3000 kms
- 4500 " " 3500 kms
- 5000 " " 4000 kms
puis passer à 5500 tours .

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? Merci
Marcury

Re: Réglage du Gear Shift

Message par Marcury »

C'est quoi le gear shift ?
Si c'est le régime moteur max, la réponse est oui, mais ce n'est pas propre à la V7 mais à toutes les Guzzi (dans l'absolu ça ne ferait pas de mal à toutes les motos - maintenant vu le kilométrage annuel moyen du motocycliste lambda, ça peut durer très longtemps un rodage :lol: )
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: Réglage du Gear Shift

Message par nico79 »

Gear shift c'est un témoin rouge qui s'allume à un régime que l'on choisi , ça fait comme une zone rouge sur un compte-tour . Quand au kilométrage moyen c'est propre à chacun ... certains ne sortent pas en dessous de 15 degrés et que par beau temps ... pas moi !
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Réglage du Gear Shift

Message par SKENDER »

Si tu parles du voyant rouge qui est quasiment invisible sous le soleil ce truc ne sert absolument à rien. On n'est pas sur une Panigale ou une GSXR.... Tu le règles sur où bon te semble si tu tiens à regarder ce truc en passant les vitesses. Petit rappel, nos bécanes sont impeccables sur le gras du couple pour changer de rapport. Pas besoin d'aller chercher haut, une bonne oreille est suffisante!
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: Réglage du Gear Shift

Message par nico79 »

Je ne regarde que très rarement mais comme j'avais lu des trucs dessus je préfère poser la question pour avoir des infos .

Petit rappel que tout le monde a du entendre à l'école " celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie "
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Réglage du Gear Shift

Message par etp »

Pô entendu ça môa !!!

Pô allé à l'école non plus d'ailleurs !!!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Réglage du Gear Shift

Message par gisa74 »

d'accord avec skender :roll:

j'ai une v7 III , j'ai fait déactiver le binz dès la révision des milles :cry:

pt'ain déjà faut zieuter les panneaux et en permanence avoir les yeux sur le compteur , si en plus il faut surveiller le bordel , mais tu profites pas de ta moto :o

pour le rodage , tu tapes pas dedans et c'est tout :cry: le reste de ce que tu as lu , c'est de la masturbation intellectuelle :idea:
autrefois on avait pas tout ce bordel sur les motos et ça n'empêchait personne de faire des milliers de kms en guzzzzzzzzzz

bonne route ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7 III] Réglage du Gear Shift

Message par VéDé17 »

Chacun son avis, alors voici le mien : :roll:
J'ai toujours tout rodé (les véhicules à moteur thermique précise-je, avant de laisser les imaginations imaginer), partant du principe que même si ça ne fait pas de mieux, ça ne peut pas faire de mal... ;)
J'ai toujours commencé le rodage par 500 ou 1000 bornes un peu au dessus du régime mini qui roule sans cogner. :geek:
Puis, je rode sur 5000Km au total. Il me reste donc 4500Km de rodage, j'ai fait les 500 ou 1000 premiers à 3000tours par exemple et ma puissance maxi ou ma zone rouge est à 7500. 7500-3000=4500. Tous les 100km, j'augmente de 100 tours, et voilà... Si ma zone rouge était à 12000, alors 12000-3000=9000, j'augmenterait de 200 tours tous les 100 Km... :?
Bien sur ne pas oublier la période de chauffe à 3000 tours tous les matins, et une petite pointe tous les 1000 à 2000 Km (tous les marchants semblent le recommander pour "décrasser") :ugeek:
Et il me semble plus intuitif de jeter un œil sur un compte tour qu'attendre une lumière ;)
Et je connait du monde qui a fait le mini syndical (pas tirer dessus avant 500 bornes), et je suis pas sûr qu'ils aient plus de problèmes... :mrgreen:
Bellagio !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »