[V7] Cherche conseils pour rouler sur piste

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Takin

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Takin »

Attends que Shakos revienne de congés.
Pour l'instant, il trimballe le camping car (et les bécanes) d'un circuit à l'autre.


On te réserve un stand pour faire des dédicaces en 2019?
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philmar
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Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par philmar »

Des preuves il y en mais pas sur ce post!!
Je ne dirais rien, vous n'avez qu'à chercher
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Pascal 49

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Pascal 49 »

J’ai fouiller partout, rien !

Un indice peut-être ?...
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philmar
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Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par philmar »

Troféo???
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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etp
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Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par etp »

Il y a pourtant une vidéo dans laquelle on entend les gens hurler de peur !!!

Et peut-être au loin un truc pô net Pascal !!!
Pascal 49

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Pascal 49 »

Ouai, et si tu tends bien l'oreille tu peux entendre derrière les hurlements :

"Ho quel con ! mais quel con !... dommage qu'il ne se soit pas vautré, j'me serais bien marrer moi ! :twisted: "

Et deux voix féminines :

"Le chef y va avoir un nouveau chien, j'te raconte pas !"

"Ho j'aurais bien aimé que tu raconteeeu"

"Bah y va avoir un Burger Américain !"

"N'iiiiimporte quoi !"

"Si, même que c'est Takin qu'il l'a dit"

"Et tu le crois toi ?!?"

"Il avait l'air sérieux"

"C'est bien le problème avec Takin... tu crois qu'il n'avait pas l'air sérieux lors de "l'affaire du rétro" ?!?"

"Ha oui, tu dois avoir raison... n’empêche qu'il est suuuuper beau !"

"Takin ?!?"

"Non, le nouveau chien du chef avec sa grosse queue touffue"

"?!? :shock: "

"Non, le chien... bon, ils n'ont pas bientôt fini avec mob ?!"
Pascal 49

Débuter sur piste avec une V7 Classic

Message par Pascal 49 »

Retour d’expérience suite au troféo.

Les quelques améliorations apportées à ma V7 Classic 2010

- Shock Factory derrière
- Ressorts progressifs Wirth devant plus huile SAE 15
- 2 Dunlop Street-smart
- AP racing 306 SF devant (d’origine derrière)

J’avais vérifié pour les cale-pied (ils sont 25 mm plus haut sur les premières V7) ils frottent juste 3mm avant les échappements (à vérifier avec échap d’origine !) j’ai mis des tétons d’un cm par sécurité (j’ai pas frotté souvent ! :oops: ) et j’ai juste tordu la boucle de la béquille latérale pour ne pas qu’elle touche.


Comportement très saint, facile, aucun truc bizarre que ce soit sur les longs appuis ou les changements d’angle, pareil pour le freinage, suffisamment puissant (pour moi) bonne attaque et facile à doser, sauf l’arrière mais ça c’est mon problème ! :x
Les vitesses passent à la volée sans aucun problème, juste s’appliquer à donner un coup de gaz au rétrogradage.

Évidemment dans le rapide elle se traîne un peu, mais au moins on a pas le problème de gérer la puissance (ou faudrait être vraiment con ! :roll: )

J’aimerais beaucoup l’essayer sur un circuit lent, je pense que je me régalerais !...

En résumé, elle est super cette petiote pour débuter sur circuit ! :P
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Doumé LCS
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Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Doumé LCS »

:lol: :lol: :lol:
Mathieu
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Re: Débuter sur piste avec une V7 Classic

Message par Mathieu »

avec ma lemans 3 le seul circuit au je rivalise avec des motos récentes c'est le circuit du luc en provence , bien sinueux du coup je peux y rouler avec mes pote en R1 :p
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philmar
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Re: Débuter sur piste avec une V7 Classic

Message par philmar »

Comme déjà indiqué sur un post précédent, je pense qu'avec la P'tiote, le circuit du Bourbonnais (proche de Moulins dans l'Allier devrait être pas mal.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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