[V7] Cherche conseils pour rouler sur piste

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Oliv »


Big Yeti a écrit : Environ 200 km/h a fond de 4 .... :mrgreen:
Elle tire un poil court, non ?

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Big Yeti »

Tout les obligations sont décrites ici : http://www.trofeorosso.org/?action=regl ... annee=2018

Je pense que Pascal en a pris connaissance et que ce n'est pas le sujet. La question est plutôt comment préparer une Vécette pour ne pas être totalement ridicule sur la piste !

Ma réponse : Quoique tu fasse avec une vécette tu seras ridicule !

Des plaquettes de freins performantes pour pouvoir freiner très tard, conjuguer au faible poids (?) de la machine ça pourrait emmener un semblant d’efficacité en entrée de courbe ....
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Big Yeti »

Oliv a écrit : sam. 09 juin 2018, 21:38
Big Yeti a écrit : Environ 200 km/h a fond de 4 .... :mrgreen:
Elle tire un poil court, non ?
Oui ! C"est pour ça que cette année j'y vais avec la Ducati et sa boite 6 :mrgreen:

@Pascal : Le Vigeant est un circuit technique et il est plus facile d'être ridicule avec une grosse moto qu'avec une petite légère ! C'est du vécu !!!
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Mandello »

Déjà retirer les sacoches pour l'aérodynamisme... puis tenter de suivre une twinzoneuse en V65. Si tu y parviens t'auras déjà passé quelques grosses, mais tu pourras commander un moteur au retour :mrgreen:

Image
Image
Pascal 49

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Pascal 49 »

Jamais, de ma chienne de vie, jamais je ne me suis pourrir par une V65 !!!

Big Yéti, ouai c'est bien ça l'idée, je ne cherche ni l'inridicule, ni à rendre performante ma V7, juste à ne pas l’endommager ! :shock:

- Mécaniquement : Savoir s'il faut une huile spéciale quelque part, Philmar avait mis des bons produits (Silkolène 10w60...) mais l'usage circuit est un peu particulier... et tout ce à quoi je ne pense pas !...

- Eviter la chute :
je vais demander à Philmar quand est-ce que le liquide de frein a été vidangé et effectivement changer les plaquettes de frein avant.
J'ai commandé des pneus, les Pirelli Demon ne sont vraiment pas terribles.
J'ai contrôlé (avec ma planche :mrgreen: ) c'est bien les cales pieds qui touchent en premier (une fois la béquille retirée) mais ils n'ont pas de téton et ils touchent juste 3 mm avant les échappements ! Je vais donc remettre des tétons !
Et tout ce à quoi je ne pense pas !...

- Limiter les dégâts en cas de chute : :(
Je virerai peut être un max d'accessoire...
Voir si je peux mettre des colliers-tuyaux sur les échappements.
Et tout ce à quoi je ne pense pas !...


Le Vigeant, j'y est roulé une fois sous la pluie avec ma CB500 avec des vieux pneus durs, je ne me suis pas vraiment fait plaisir :oops: et une fois avec la 500 Cup sur le sec où c'était beaucoup plus fun.
C'est un beau circuit, mais trop rapide pour moi :oops: je ni suis pas très à l'aise, mais l'occasion de rouler au T.R était trop tentante, pi je ne vais rater une telle occasion de pourrir du Vonze !!! :P


Bon, et si vous y êtes tous les deux, j'aurai réponse en live à mes questions suspensionnesque, pression de pneus... :P
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par philmar »

Hello Pascal,
J'ai changé le liquide de frein (avant et arrière) il y a à peu près 2 saisons, donc oui prévoir de le changer.
Pour l'huile moteur, c'est celle achetée au Doc pour la vidange faite avant la vente.
Maintenant il faut quand même savoir qu'il y a peu d'huile dans le carter donc effectivement pour un usage sur circuit il faut peut-être en changer. Le Doc saura te conseiller.
J'espère vraiment pouvoir y aller cette année pour te voir à l'oeuvre avec la Petiote.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit : sam. 09 juin 2018, 23:27 puis tenter de suivre une twinzoneuse en V65. Si tu y parviens t'auras déjà passé quelques grosses, mais tu pourras commander un moteur au retour :mrgreen:

Image
@ Mandello : Pascal il a déclaré forfait avant même d'aller sur la piste en s'inscrivant aux sessions des débutants.

@ Pascal : Pour préparer ta moto il suffit d'enlever tout les accessoires d'homologation: Plaque d'immatriculation, clignotants, rétros, feu arrière (bien que sur une V7 il est possible que ça serve) et le phare (ou le scotcher)
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Clochette »

Décompresses Pascal !!!
il n'y a pas de prime à l'arrivée :lol:

C'est juste un circuit,
C'est comme sur la route, seulement t'as personne en face :mrgreen:
et t'as le droit d'essorer la poignée :idea:
Puis, tu n'as pas pris une R1 :lol: :lol:

La V65 , puisque tu ne roules pas dans sa catégorie,
observes-la bien,
Marie roulait en V11 sur les circuits..
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
RV37

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par RV37 »

L' essentiel est de prendre son pied... Et de l' adrénaline.
La piste, faut pratiquer pour progresser.
La compétition , ce n' est pas mon truc, pour ma part.
Qui c' est le plus fort, peu m' importe...
De toute façon, Pascal,
tu vas vite déchanter en observant des pilotes qui ont l' habitude, te mettre un vent en 1 ou 2 virages...
Je me répète, il y a toujours plus fort que toi... filles, gars, vieux, jeunes...
Restons modeste... :?: :P
Pascal 49

Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste

Message par Pascal 49 »

Clochette a écrit : dim. 10 juin 2018, 21:21 Décompresses Pascal !!!
il n'y a pas de prime à l'arrivée :lol:
Toi, tu n'as pas vu le règlement ! La session Scoperto compte pour le Guzzi-tour ! Et coef 3 en plus !!!

Donc énorme pression, je n'y vais pas pour rigoler !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »