[V7 III] Erreur de puissance sur la carte grise ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par peyruque »

le dealer il te raconte des salades ...

... quoique, le V85 risque fort d'être présenté en "puissance maximale" ....
et ils préparent le terrain ...
p'tain, on n'arrête pas le progrès ... :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par Pascal 49 »

Clochette a écrit : sam. 09 juin 2018, 13:28 Non seulement la noire et verte est la plus jolie,
mais en plus, c'est elle qui va le plus vite :!: :mrgreen:
Finalement, je suis bien content que tu ne puisses pas venir au Vigeant !


Sinon, je ne connais pas cette puissance maxi sur les CG, à creuser quand même que tu ne sois pas embête niveau assurance ou revente...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par Mandello »

Le vendeur dit n'importe quoi.

Les V7 III sont enregistrées pour 38KW (51,7 ch). Il s'agit de la "puissance maximale nette" mesurée par l'organisme certificateur lors de l'homologation. C'est cette valeur qui doit figurer à la rubrique P2 de la CG.

Puissance maximale nette = puissance mesurée en sortie de vilebrequin sur le moteur doté de ses accessoires (avec l'alternateur - sans l'embrayage).
Puissance maximale brute = puissance mesurée en sortie de vilebrequin sur le moteur sans aucun accessoire.

Très probablement une erreur de frappe... Un autre élément devrait te confirmer l'erreur, la rubrique Q (rapport poids/puissance). La V7 III étant éligible permis A2 le chiffre que tu dois y trouver normalement doit être inférieur à 0,2.
Pour la V7 III c'est 0,19 (38KW / 200kg = 0,19).
Si tu trouves bien 0,19 en Q ça voudrais dire que tu aurais acheté une V7 III qui ferait 60KW pour 310 kg (60 / 310 = 0,19).

Fais rectifier la CG ;)
Image
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par François47 »

Non, la V7 n'est pas éligible automatiquement A2. Il y a deux versions différentes, avec la possibilité de passer de l'une à l'autre au prix d'un démarche administrative.

Pour être précis, voici la Copie du fameux CPI.
Par principe, j'ai enlevé les infos nominatives, dont le n° d’identification du véhicule.
Mais évidemment, effectué aucune manipulation d'image par ailleurs.

Image

Accessoirement, permettez moi de m'étonner qu'un courageux anonyme ait jugé bon de modifier sans le signaler le titre du sujet ...
Je n'ai jamais écrit "Erreur de puissance sur la carte grise", surtout sans point d’interrogation.
Mais quelque chose comme "Aurais-a acheté une V7 dopée ?" ... un titre laissant juste apparaitre avec un peu d'humour mon étonnement ... et mon ignorance.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par Doumé LCS »

Le titre, c'est moi qui l'ai modifié et je reste libre d'organiser les rubriques comme bon me semble, avec des termes accessibles aux moteurs de recherche...

C'est d'ailleurs mentionné en bas de chaque sujet ou message modifié.

Je te renvoie à la règle des 5C !

Doumé by Tapatalk

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par Phigen »

Y'a Pascal49 qui cherche une V7 pour la piste !
:-)
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise

Message par Mandello »

François47 a écrit : dim. 10 juin 2018, 09:41 Non, la V7 n'est pas éligible automatiquement A2. Il y a deux versions différentes, avec la possibilité de passer de l'une à l'autre au prix d'un démarche administrative.
Désolé de te contredire mais il n'y a qu'une seule version produite du moteur V7, la seule différence entre une V7 "normale" et la version A2 c'est une cale limitant l'ouverture du papillon de gaz et ramenant la puissance à 35 KW.
C'est justement ce procédé qui permet de passer la même V7 de A2 à normale, et réciproquement. Ceci en faisant simplement faire la modification par un concessionnaire, qui délivrera un certificat permettant d'obtenir la modification de la CG.
Seuls les modèles dont le rapport poids/puissance est inférieur à 0.2, dans leur version normale, sont éligibles à cette possibilité de version A2.
Par conséquent- une moto pesant 213 kg (poids à vide de ta V7) ne peut être proposée en version A2 par le constructeur qu'à condition que son moteur développe moins de 43 KW en version normale.

213 kg pour 60 KW donne un rapport poids/puissance égal à 0.28 ( c'est d'ailleurs ce qu'a calculé le logiciel ayant édité ton CPI !).
Pour info ce serait équivalent au rapport poids/puissance d'un 1200 8V ... Ce qui rendrait l'embrayage, transmission, le châssis, les freins, les suspensions totalement sous-dimensionnés.

Il y a donc bien une erreur.
Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?

Message par Pinsol »

Nos V7 (I, pas III) ont 35kW en P2 et 0,18 kW/kg en Q
Ta V7 III est peut être plus puissante, mais il y a quand même une erreur sur ton Certificat d'Immatriculation.
Je serais toi, je le ferais changer maintenant ...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?

Message par François47 »

Relance par mail ce matin :

V7III - Certificat d'immatriculation
À : nomade 69 brignais <>

Bonjour,
Toutes les personnes que j'ai consultées m'affirment que mon certificat d'immatriculation comporte une erreur grave (puissance maximale à 60 kW) et qu'il est impératif de le faire modifier sans délai.
Merci de me préciser votre point de vue, et faire le nécessaire.


Que feriez vous à ma place en l'absence de réponse (ou en cas de réponse dilatoire) :
- Saisir l'importateur (je n'ai pas trouvé pour l'instant ses coordonnées) ?
- Saisir (ou menacer de saisir) la commission juridique de la Mutuelle ?

Merci à tous pour vos bons conseils,
/François
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7III Special] Erreur de puissance sur la carte grise ?

Message par Doumé LCS »

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1787 à défaut de réponse ou de réaction, l'arrangement amiable réglant généralement tout problème ou malentendu !

Tu as d'autres possesseurs de V7III ici et sur le groupe FACEBOOK, demande-leur quel puissance max est stipulé sur leur carte grise, sachant que ta mention ne correspond aucunement à l'homologation de ta bécane...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »