[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Pas un partenaire RexXer en ile de france, le plus proche de chez moi est à 220 bornes... Personne n'a une adresse d'un bouclard en région parisienne qui pourrait reprogrammer l'ECU ?
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Pour avoir parlé avec Carentan Moto (concession Ducati - Guzzi), il était un peu perplexe quant au fait énoncés précédemment.
Et encore plus si on enlève les chicanes des Mistral, il ne voit pas trop le problème. Je passerais le voir avec les Mistral quand je les aurais.
Les pétarades pour un 2 pattes sont normales, et d'ailleurs c'est vrai que ma Ducati Monster 1100 Evo pétarade lors des phases de décélération alors qu'elle est d'origine.
Et encore plus si on enlève les chicanes des Mistral, il ne voit pas trop le problème. Je passerais le voir avec les Mistral quand je les aurais.
Les pétarades pour un 2 pattes sont normales, et d'ailleurs c'est vrai que ma Ducati Monster 1100 Evo pétarade lors des phases de décélération alors qu'elle est d'origine.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
bonjour
Je prend la discussion en cours de route. J'ai monté des mistral sur ma stone (position basse comme d'origine). Pour l'instant tout va bien. Apparemment certains sorciers de la meca pensent que je vais rotir mes soupape; ques j'en sais , moi!! En attendant ça sonne carrement mieux et ma guz c'est ma soupape perso à moi. Faudrait avoir vraiment une problème auditif pour enlever les chicanes car c'est déjà très "noisy". J'fais peur au vieilles qui promène leurs chiens!!
J'aurais bien mis une photo pour voir quesça donne mais j'yarrive pas. Le nul!!
Je prend la discussion en cours de route. J'ai monté des mistral sur ma stone (position basse comme d'origine). Pour l'instant tout va bien. Apparemment certains sorciers de la meca pensent que je vais rotir mes soupape; ques j'en sais , moi!! En attendant ça sonne carrement mieux et ma guz c'est ma soupape perso à moi. Faudrait avoir vraiment une problème auditif pour enlever les chicanes car c'est déjà très "noisy". J'fais peur au vieilles qui promène leurs chiens!!
J'aurais bien mis une photo pour voir quesça donne mais j'yarrive pas. Le nul!!
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Ca pétouille parce qu'elle est réglée trop pauvre d'origine pour passer les normes anti-pollution... Avec une carto sur mesure, ça ne pétouille plus du tout du tout...Neo14 a écrit : Les pétarades pour un 2 pattes sont normales, et d'ailleurs c'est vrai que ma Ducati Monster 1100 Evo pétarade lors des phases de décélération alors qu'elle est d'origine.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
J'aime bien que ça pétarade un peu moi, et cela ne le fait qu'en décélération de 1ere ou 2eme
J'ai encore reçu un mail de Kickmoto (que site Mandello) et voici sa réponse : Bonjour, strictement aucun problème
J'ai encore reçu un mail de Kickmoto (que site Mandello) et voici sa réponse : Bonjour, strictement aucun problème
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Normales pour le respect des normes EURO3 et suivantes et pour des questions d'homologation, mais pas pour le fonctionnement et la longévité de nos bourrins refroidis par air !Neo14 a écrit :Les pétarades pour un 2 pattes sont normales
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Oui mais là on parle moto !!!!Neo14 a écrit :...... d'ailleurs c'est vrai que ma Ducati Monster 1100 Evo pétarade lors des phases de décélération alors qu'elle est d'origine.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Je le cite parce que Pierrot (le boss des lieux) m'a appelé l'année dernière pour me demander si je n'avais pas une solution de type module pour les dernières V7... Et qu'on en a discuté un moment...Neo14 a écrit :J'ai encore reçu un mail de Kickmoto (que site Mandello) et voici sa réponse : Bonjour, strictement aucun problème
Ce n'est pas nouveau, tous les mécano l'ont appris à l'école et ont été un jour confrontés au problème: le montage d'un échappement plus libre impose d'enrichir pour éviter la surchauffe et retrouver un fonctionnement correct.
Ceci est valable pour tous les moteurs quelque soit le nombre de cylindres. et leur type d'alimentation, carbu ou injecté.
La "perplexité" de ton conces Ducati-Guzzi-Piaggio-Yamaha-Kawasaki devant cette réalité incontestable s'apparente pour moi à la posture commerciale qu'adoptent certains.
Plutôt que d'avouer qu'il ne savent pas comment remédier à un problème ils le nient, ou fournissent des explications tirées par les cheveux.
Ce n'est pas grave, quand le client reviendra deux ans plus tard avec les culasses à refaire, on lui vendra une brêle neuve.
Non les pétarades à la décélération ne sont pas "normales", elles traduisent une combustion mal maîtrisée, des réglages perfectibles (quand on peut régler quelque chose... ).
Désolé mais une Ducati d'origine qui pétarade mériterait certainement de passer par les mains d'un vrai spécialiste de la marque, car des Ducat d'origine ou pas et sans pétarades, il y en a à tous les coins de rue...
Comme dit plus haut, chacun est libre de se contenter de la compétence d'un réseau de marchands, et de ses explications officielles.
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
Je viens de monter les pots Mistral sur la Guzzi.
J'ai fait un petit tour avec et je n'ai rien remarqué, pas de pétarade à gogo, et je dirais même moins qu'avec les silencieux d'origine.
Par contre le son rauque est superbe
J'ai fait un petit tour avec et je n'ai rien remarqué, pas de pétarade à gogo, et je dirais même moins qu'avec les silencieux d'origine.
Par contre le son rauque est superbe
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral
bonjour
quelques infos_ au dernières nouvelles rexxer ne prend pas en charge l'ecu de la stone.
Il existe cependant un module pour nos bécanes. voir sur http://www.finebauforge.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais d'angleterre). C'est à ma connaissance le seul qui existe (mais je ne connais pas grand chose). Ca se branche sur les sondes lambdas. Apparemment d'après les commentaire ça marche. Ca vaut entre 85 et 150 pounds selon les modèles. Je tourne autour depuis un petit moment et j'ai bien envie d'essayer (surtout depuis que j'ai monté les mistals). J'aurais bien aimé l'avis de quelqu'un qui comprend comment ça marche. En plus tout ces trucs électriques ça me stresse . je suis pas sur d'arriver à le monter sans tout dérégler. A suivre.
A+
quelques infos_ au dernières nouvelles rexxer ne prend pas en charge l'ecu de la stone.
Il existe cependant un module pour nos bécanes. voir sur http://www.finebauforge.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais d'angleterre). C'est à ma connaissance le seul qui existe (mais je ne connais pas grand chose). Ca se branche sur les sondes lambdas. Apparemment d'après les commentaire ça marche. Ca vaut entre 85 et 150 pounds selon les modèles. Je tourne autour depuis un petit moment et j'ai bien envie d'essayer (surtout depuis que j'ai monté les mistals). J'aurais bien aimé l'avis de quelqu'un qui comprend comment ça marche. En plus tout ces trucs électriques ça me stresse . je suis pas sur d'arriver à le monter sans tout dérégler. A suivre.
A+