[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par VéDé17 »

Hello ! ;)
Dans cet esprit "nos achats baissent notre chômage" :D , on a aussi (entre autres) JMB en Vendée (http://www.jmb-conceptmoto.fr" onclick="window.open(this.href);return false;), qui pour la Bellagio par exemple, ont un pot homologué, :geek: des repose pieds arrière mieux positionnés (pas difficile...), :geek: un porte bagage-support de valises en inox fait par eux, :geek: un accueil super... :D
Bellagio !
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par stomanu »

Hello Fluch, j'ai commandé une paire de Mistral pour ma V7 vendredi, je devrai les monter le WE prochain, je te ferai un petit débrief VS les pots d'origine.
fluch

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par fluch »

Salut stomanu,
C est sympa de ta part :)
Quelqu'un saurai comment modifier un peu le pot d'origine ( en restant un peu légal :p) pour avoir un son plus sympa ?
Merci d avance les copains
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par stomanu »

stomanu a écrit :Hello Fluch, j'ai commandé une paire de Mistral pour ma V7 vendredi, je devrai les monter le WE prochain, je te ferai un petit débrief VS les pots d'origine.
Comme promis, je te fais un retour sur les Mistral qui ont été montés ce WE. C'est un vrai régal! Je ne me lasse pas du bruit! Cependant, je me demande comment certains font pour rouler sans db killer, le volume sonore est déjà largement suffisant !
Pas de changement niveau comportement moteur, pas de pétarades à la décélération à déclarer. Je suis RA-VI !

P.S : prévois dans ton budget l'achat de 2 joints de silencieux, il est extrêmement difficile de récupérer ceux d'origine. Comptez 16€ pièce.
fluch

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par fluch »

Salut stomanu,
Merci pour ce petit contre rendu j'ai été chercher la bête jeudi et déjà 500 kilomètres au compteur ( fait pendant le we) et c est un vrai régal cette moto un plaisir fou a rouler même a 50 km/h tranquilou.
Je voulais savoir ou tu avais acheté les tiens et savoir aussi vu que c est une spécial savoir si il y avait des modifs a faire pour mettre le pot ( du genre être obligé de faire sauter les cales pieds arrière ou autre parce que j'aurai préféré garder les garder :). )
Bonne soirée a tous
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par stomanu »

Tu es tombé en toute logique sous le charme de la V7 ;)
J'ai pris les silencieux chez Stein Dinse. Commandés le vendredi matin, livrés le mardi après midi.
J'ai pris ce modèle.
Aucune modification nécessaire. Sauf les joints dont je fais mention dans mon dernier poste. Mais ta V7 est moins kilométrée que la mienne (3000km), tu pourras peut être récupérer ceux d'origine.
Modifié en dernier par stomanu le lun. 01 sept. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
fluch

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par fluch »

Dac dac merci a toi, apparemment il faut mieux attendre la fin du rodage pour changer les pots donc je vais attendre, mais bon j'ai déjà fait la moutier en un we ça devrai vite se faire ^^
fluch

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par fluch »

Ça y est echappement commandes hier :)
Fut il réellement attendre la fin du rodage?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par Doumé LCS »

C'est effectivement mieux d'avoir atteint les 1500 - 2000 bornes + changement des fluides et petit réglage/contrôle (notamment du jeu aux culbu)... ;)
fluch

Re: [V7 Special] Echappement Mistral ou Agostini ?

Message par fluch »

Dac dac merci DRH :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »