[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

MICK44

[V7] Retour sur Mistral

Message par MICK44 »

Bonsoir,


Je m'oriente de plus en plus vers la V7 (en neuf) et le moins que l'on puisse dire c'est que le choix d'un échappement est sujet à polémique.
En parcourant le Forum c'est pas clair/aux risques (chauffe, soupapes) et pour les concessionnaires non plus !
J'ai appelé deux concessionnaires différents (je suis au milieu de 3 concess à moins de 60 kms)
L'un me précise qu'il refuse de monter du mistral/garantie (mais me propose le pot maison à...1 300 €) et qu'il pourrait y avoir souci de garantie.
L'autre est Ok "ce sont de très bons pots (plus présent que les pots à 1300€ et deux fois moins coûteux" tout en m'assurant que l'extension de garantie fonctionnera...(cela dit je préfère mettre 1 000 € dans une extension de garantie + mistral que 1 30 € dans un pot seul !)
Info ou intox ?
Avec le temps qui s'est écoulé depuis vos dernières discussion, a-t'on un meilleur recule ?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Retour sur Mistral

Message par philmar »

Perso sur ma V7 j'ai mis des silencieux Agostini avec le H de liaison de la même marque.
Il a quand même fallu revoir la carto car elle tournait moyen.
Je crois avoir entendu que les seuls pots acceptés par Guzzi sont les Arrows mais ça pique un peu
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
MICK44

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par MICK44 »

Les arrow c'est 1 300 € ! sur une moto à 8 000 € cela fait beaucoup.

Pour l'illégalité cela fait longtemps que je ne pose plus de question. L'idéal de nos politiques étant de finir tous avec de petits pavillons à enduit PRB et une Zoé branchée à l'entrée du garage ! Pas mon truc...
Par contre la fiabilité compte.
Je sors d'une période difficile avec mon Van Van (panne récurrente sur Van Van neuf), ras le bol...

Je veux du fiable avec du caractère mais utilisable tous les jours en duo (c'est pour cela que j'ai éliminé le forty eight, 100 km avec un plein quand on en fait 200 par semaines, c'est lourd + esthétique en duo moyen.
Quant à la T120 et l'indian scout trop linéaires). Le caractère passe par les sensations et le bruit en fait parti.
Pour la V7 stock, à l'arrêt bien mais moins au roulage.
Maintenant, si la fiabilité en dépend...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par peyruque »

déjà que c'est réglé pauvre d'origine, si tu libères l'échappement, ce qui va arriver avec des mistral,
il te faudra monter un module ou modifier la carto sous peine d'a-coups et de surchauffe moteur.
perso, tant que la meule est sous garantie, je ne toucherais à rien.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
MICK44

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par MICK44 »

Merci.
Je crois que je vais rester avec le pot d'origine. Finalement, il n'est pas si ridicule surtout au démarrage !
breizhrider

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par breizhrider »

les pots after market sont tout à fait légaux............. s'ils sont homologués.
c'est le cas des agostini mistral....
quand au garagiste qui émet un avis sur les mistral(ça peux endommager le moteur) je le fuis et lui ferme son claque merd.
que ce soit les mistral ou agostini ceux sont de très bons produits.
Que guzzi préconise les a.... c'est seulement du commerce (guzzi y gagne très bien en marge)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par Clochette »

Que dire...
depuis 40 ans de 2RM, aucune de nos moto n'a du garder son pot d'origine bien longtemps, sauf 1 ou 2 exceptions.
Certes, la Benelli SEI avec son 6 en 1 sans sa patate, c'était un boucan d'enfer tel, que même pour le pilote c'était intenable :lol: :lol:
Mais ça, c'était avant :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Zarafa

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par Zarafa »

Sans parler de légalité ou autre puisqu'on sait tous que c'est illégal...y a t-il un réel danger pour le moteur de rouler avec des pots autres que ceux d'origine, et qui plus est sans les chicanes?

C'est mon cas avec des Zard dont j'adore la sonorité...Mais si il y a un réel risque pour le moteur je préfère remettre les chicanes voir les pots d'origine, aussi fades soient-ils...

Mais vraiment j'adore ce bruit, ce n'est pas une histoire de frime ou de vouloir affirmer sa virilité comme j'ai pu le lire sur certains forums/sites : dès que je démarre le V7 ça me donne le sourire. Et à chaque fois! C'est aussi simple que ça... D'ailleurs esthétiquement je ne les trouve pas très beaux.

Et c'est vrai que ça arrache les oreilles des autres usagers donc en ville je conduis tranquillement, j'ouvre à peine et ça évite de se faire détester!
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 juil. 2016, 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
banditcox

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par banditcox »

Change tes pots !!!! , j'ai des Mistral et c'est que du bonheur !!!! faut arrêter de psychoter à chaque fois que l'on veux changer quelque chose ......

aprés légal ou pas légal , je m'en fous , on m'a jamais arrêté avec mes Vances short shoot complétement ouvert sur mon street Bob , même quand je passe devant eux , alors la Guzz c'est pui-pui à côté , mais putain qu'est ce que c'est bon .......

On à seulement des regrets à son enterrement y paraît .... fais toi plaisir et arrête de demander l'avis de tous le monde , sinon tu prendras jamais ton pied !!!!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 juil. 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Retour sur Mistral

Message par peyruque »

les bons conseils, et les pièces qui vont bien ici:
http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »