[Petits blocs] Quel échappement ou silencieux aftermaket ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Neo14 »

C'est étonnant car sur le site Mistral, ils font bien mention des modèles Stone

Je pense que tu as trouvé tes infos ici Alika : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Neo14 »

Pourtant sur le site de Mistral ils indiquent une comptabilité avec la Stone ?????

http://www.mistralspecialparts.it/prodotti_eng.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Je viens d'envoyer un mail aux 2 concessions Guzzi à coté de chez moi pour avoir leur point de vue
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Géris

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Géris »

8-) Hey Men, j'emmène ma V7 Racer en révision des 1000 la semaine prochaine, je poserai la question au concess :)
car j'ai également en vu des Mistal
@+
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Neo14 »

Alors j'ai envoyé plusieurs mail à des concessions Guzzi avec mes intérrogations sur le moteur, la sonde lambda, l’injection ou autre.

Ils m'ont tous répondu que cela ne posé pas de soucis.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par stomanu »

Merci pour ces recherches Néo, je compte aussi poser après la première révision de ma future V7 une paire de silencieux conique.
J'avais lu ici et là qu'il n'y avait pas de possibilités de toucher à l'injection d'origine des dernières V7 et donc qu'à la pose de Mistral, on ne pouvait pas faire grand chose à part supporter quelques pétarades à la décélération.
Quelqu'un peut confirmer?
Je profite également du sujet ouvert par Néo pour connaître l'utilité de remplacer la traverse d'origine par une d'un plus petit diamètre?
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par jojo »

La traverse d'origine est une boite à fumée qui comme son nom l'indique capte les gaz d'échappements et les freine un chouia, si tu remplaces cette boite par un stucci ou mistral tu libères un peu l'échappement tu n y gagne rien en puissance juste une impression de plus velu en bas et une sonorité digne d'une grande :mrgreen:

Apres pour les pétarades et autres flatulences de ces petit blocs il est possible selon l'ecu de monter un module qui permettra en trichant sur les sondes d'air et lambda d enrichir le mélange donc de limiter les pets de ces damoiselles :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par stomanu »

jojo a écrit :Apres pour les pétarades et autres flatulences de ces petit blocs il est possible selon l'ecu de monter un module qui permettra en trichant sur les sondes d'air et lambda d enrichir le mélange donc de limiter les pets de ces damoiselles :mrgreen:
Tu parles de module comme celui proposé par Mandello (http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false;)? Il me semble qu'ils sont adaptables uniquement pour les V7 produites avant 2013.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par jojo »

Là je sèche seuls les plus calés sont en mesures de répondre mais si il y a une sonde d'air et une lambda je vois pas ce qui pourrait empêcher le branchement puisque le module joue sur ces deux mesures :?:

Peut être le modèle d'ECU :?:

J'avais pas lu jusqu'à 2012 exact mais pourquoi alors là :?:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Alika

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Alika »

jojo a écrit :J'avais pas lu jusqu'à 2012 exact mais pourquoi alors là :?:
Sur les V7 2012 et + l'admission de l'air est commune aux 2 cylindres et il n'y a plus qu'une seule centrale d'injection (1 seul ECU), avec cependant 2 injecteurs , 2 sondes lambda et le tube de liaison entre les 2 tubes d'échappement.
Géris

Re: [V7 Stone] Silencieux Mistral

Message par Géris »

Neo14 a écrit :Alors j'ai envoyé plusieurs mail à des concessions Guzzi avec mes intérrogations sur le moteur, la sonde lambda, l’injection ou autre.

Ils m'ont tous répondu que cela ne posé pas de soucis.
Il ressort la meme chse de mon concess 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »