[Breva 750] Serrage cadre moto + longueur câble accélérateur

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

fabicha

Re: [Breva 750] Serrage cadre moto + longueur câble accélérateur

Message par fabicha »

Je reviens :)
Je suis allée chez le garagiste. On a cherché d'où venait le souci du câble accélérateur, qui n'offre donc aucun retour de poignée quand le guidon est tourné à droite. La moto hurle. Même en démontant, lubrifiant, le problème reste (petite amélioration, mais ça change pas fondamentalement).
Je ramène la moto mardi au garage. L'autre solution du mécanicien c'est de les faire passer à l'extérieur du support phare, mais c'est pas idéal des câbles qui sortent comme ça.
Comme le phare a été changé il y a quelques mois, par un autre mécanicien en Angleterre qui avait fait de la mer** avec les réparations que je lui avais demandées, il a peut-être touché au passage des câbles ? Les photos vous parlent par hasard ?


Image

Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Serrage cadre moto + longueur câble accélérateur

Message par peyruque »

déjà, regarde le jeu au câble.
pour le tester, tu mets le guidon droit, tu regarde le jeu que tu as, puis teste guidon à droite.
normalement, je jeu diminue lorsque le guidon est à droite.
si tu n'as pas de jeu guidon droit, ou trop peu, ben, quand tu tournes à droite, ça accélère.
si la poignée ne reviens pas quand tu braques à droite, tu as un soucis de passage de tes gaines,
vérifie aussi son positionnement avant arrière sous le réservoir, en gros elle peut être trop rentrée ou trop sortie.
un autre truc aussi, vérifie que le caoutchouc de la poignée ne frotte pas contre les masselottes en bout de guidon.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
fabicha

Re: [Breva 750] Serrage cadre moto + longueur câble accélérateur

Message par fabicha »

Ouais c'est fait tout ça :( bon on va chercher. Merci en tout cas !

Sent from my G3121 using Tapatalk

Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »