[V7] Fuite du pont ou du cardan
[V7] Fuite du pont ou du cardan
Salut les Guzzistes!
Lors du service de printemps habituel de ma machine (chez mon concessionnaire Guzzi), il a remarqué une fuite d'huile sur le carter du cardan, au niveau de la roue arrière.
Rien de grave, me dit-il, il suffit de changer les joints d'étanchéité (le cimère et les joints papier); après les 3 semaines de délai de livraison du jeu de joints (sans doute fabriqués main au Pérou vu le délai ), je me relance sur les routes.
Sauf que au bout de 1000km environ, je remarque à nouveau de l'huile sur la roue arrière.
Retour à l'agence, mille excuses du mécano (bla bla bla), il démonte le pont arrière et me tend l'arbre d'accouplement entre la roue et le cardan, en me montrant une fissure sur la portée du joint, qui explique l'origine de la fuite.
Je peux redouiller la portée en question, du fait que ce soit mon métier, mais je ne m'explique pas l'origine de la fissure.
Au vu des marques sur la portée du roulement, je tendrais à dire que le mécano aurait un peu trop usé le marteau, mais je ne veux pas porter d'accusation abusive.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur une de vos bécanes, ou alors suis-je en face d'un défaut de fabrication?
Lors du service de printemps habituel de ma machine (chez mon concessionnaire Guzzi), il a remarqué une fuite d'huile sur le carter du cardan, au niveau de la roue arrière.
Rien de grave, me dit-il, il suffit de changer les joints d'étanchéité (le cimère et les joints papier); après les 3 semaines de délai de livraison du jeu de joints (sans doute fabriqués main au Pérou vu le délai ), je me relance sur les routes.
Sauf que au bout de 1000km environ, je remarque à nouveau de l'huile sur la roue arrière.
Retour à l'agence, mille excuses du mécano (bla bla bla), il démonte le pont arrière et me tend l'arbre d'accouplement entre la roue et le cardan, en me montrant une fissure sur la portée du joint, qui explique l'origine de la fuite.
Je peux redouiller la portée en question, du fait que ce soit mon métier, mais je ne m'explique pas l'origine de la fissure.
Au vu des marques sur la portée du roulement, je tendrais à dire que le mécano aurait un peu trop usé le marteau, mais je ne veux pas porter d'accusation abusive.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur une de vos bécanes, ou alors suis-je en face d'un défaut de fabrication?
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7II racer] Fuite d'huile cardan
J'au eu une fuite au niveau du pont (huile sur la roue arrière), c'était le grand joint spy du pont qui était en cause (V7 classic) mais ce doit être le même montage.
je ne sais pas ce qu'est le "cimère"?? donc je ne sais pas si c'est pareil que sur la mienne
je ne sais pas ce qu'est le "cimère"?? donc je ne sais pas si c'est pareil que sur la mienne
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
Ah alors joint SPI ou joint à lèvre!
Vocabulaire Suisse, désolé
Vocabulaire Suisse, désolé
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
@Pascal : Oups j'avais oublié, désolé
OK pour le Cimère, j'ai appris quelque chose.
Son remplacement avait solutionné le soucis sur la mienne, ah non sur celle à Pascal!!
OK pour le Cimère, j'ai appris quelque chose.
Son remplacement avait solutionné le soucis sur la mienne, ah non sur celle à Pascal!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
Après le "en moto" vs "à moto", ce n'est pas "celle à Pascal", mais "celle de Pascal".
En effet, on dit bien "les poils de ton c.." et non pas "les poils à ton c.."
En effet, on dit bien "les poils de ton c.." et non pas "les poils à ton c.."
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
après contrôle par magnétoscopie, je te donne entière raison!
Aucune fissure, juste des rayures.
Donc posage d'une douille sur la portée du joint et basta.
Merci la délicatesse du mécano...
Aucune fissure, juste des rayures.
Donc posage d'une douille sur la portée du joint et basta.
Merci la délicatesse du mécano...
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7II Racer] Fuite d'huile du cardan
malgré mes verres progressifs, j'avais vu juste ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
[V7] Fuite d'huile sur une V7III neuve
bonjour
Je suis propriétaire d 'une Guzzi v7 II stone depuis le 13 juin .
Dès les 500 premiers km j'ai trouvé 2 ou 3 gouttes d'huile le matin sous la moto comme le faisait ma 500 Triumph Tiger en 1968;
Hier je l'ai apportée pour la révision des 1500 km
Il S'agit d'un défaut de joint spi de sortie de boite 'a dit le concessionnaire .
Pas de réparation possible immédiatement pas de pièce avant le 10 août . rouler est possible mais pour des sorties de courte durée - ça veut dire combien de km - je n'ai aucun document sur la garantie Guzzi.
La main d 'oeuvre est elle comprise où devrai je payer la réparation il y a 6 heures de travail .!
je ne sais pas quoi en penser mais ça commence mal
et vous vous en dîtes quoi ?????
Je suis propriétaire d 'une Guzzi v7 II stone depuis le 13 juin .
Dès les 500 premiers km j'ai trouvé 2 ou 3 gouttes d'huile le matin sous la moto comme le faisait ma 500 Triumph Tiger en 1968;
Hier je l'ai apportée pour la révision des 1500 km
Il S'agit d'un défaut de joint spi de sortie de boite 'a dit le concessionnaire .
Pas de réparation possible immédiatement pas de pièce avant le 10 août . rouler est possible mais pour des sorties de courte durée - ça veut dire combien de km - je n'ai aucun document sur la garantie Guzzi.
La main d 'oeuvre est elle comprise où devrai je payer la réparation il y a 6 heures de travail .!
je ne sais pas quoi en penser mais ça commence mal
et vous vous en dîtes quoi ?????
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 22 juil. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Raison : Titre modifié & aération de la prose...