[Breva 750] Comparaison avec V65

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

[Breva 750] Comparaison avec V65

Message par Oliver B »

Salut,

ici ou là je lis des avis non partagés sur la comparaison de la Breva 750 et du V65, certains disent que le moulin du V65 est plus fun, plus plein et plus teigneux, et d'autres non ...

Perso je trouve ce moteur rigolo et hyper vivant mais c'est la seule Guzzi sur laquelle j'ai roulé au quotidien, evidemment pas comparable avec le V11 Sport que j'ai essayé rapidos et qui a suffit à me mettre le virus Guz.
Je me tâte pour me trouver une bonne occase de Breva 750 mais si finalement elle est moins drole que le V65, je continue à me tâter car ce sera l'une ou l'autre, pas les moyens d'avoir les deux.

Faut que j'en essaye une, y'aurait-y qq'un pas trop loin eud'chez moi (Niort 79) qui serait ok pour me faire essayer la sienne ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 08 sept. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Comparaison avec V65

Message par Doumé LCS »

T'arrives 21 ans trop tard et de plus, j'étais loin d'être dans les Deux-Chèvres !

Sinon, pour avoir eu une V65 Florida, testé une V65 Lario et conduit une Breva 750 infectée, y'a pas photo, le petit bloc carburé est bien plus joueur !

Regarde par là : viewtopic.php?f=46&t=4261 & viewtopic.php?f=46&t=4257

;)
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Comparaison avec V65

Message par Oliver B »

Yep, merci patron pour ces saines lectures et pour ton avis sans appel :-)

Apres, y'a aussi la notion de confort et de conso qui rentrent dans le choix, j'aime bien mon V65 qu'a un côté pétrolette/tonnerre mecanique vintage Italo rigolo, j'aime bien l'idée d'avoir mis qq mois à comprendre comment la faire tourner rondement mais je me vois pas trop taper de la borne avec (ne serait ce qu'un modeste 100 bornes), je me dis que sur ce point la Breva doit etre plus confort et me donnerait envie de rouler plus loin ... je suis un peu un motard d'occasion, je sors de 15 ans de scooter à Paris :-)

Le module Mandello a l'air pas mal pour desinfecter un peu la Breva si j'en crois ceux qui tournent avec ?

Y'a pas, faut que j'en essaye une !
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [Breva 750] Comparaison avec V65

Message par Oliver B »

Histoire de boucler, j'ai finalement trouvé une Breva de 2006 avec 4000 km et j'apprecie son côté "infestée" à la Japonaise, c'est bien moins rugueux que le V65 et pour mon utilisation quotidienne en utilitaire ça le fait mieux tout en gardant les chromosomes Guzzi.
Il est content et il va quand meme garder la V65 qq temps pour "jouer".
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »