[Breva 750] Vis d'échappement cassées
- Bartofer
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[Breva 750] Vis d'échappement cassées
Le problème a déjà dû être posé, mais comme je n'ai pas trouvé, je re-demande...
Les filetages des collerettes d'échappement ont cassé au démontage...
il reste 1 cm, pas suffisant pour revisser la collerette... voir photo
J'ai essayé de dévisser ce qui reste, à la pince étau, au WD40, avec écrou/contre-écrou.... rien n'y fait, ça ne bouge pas....
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait, siinon, il n'y aura qu'un boulon pour tenir les collerettes, et ça fera sûrement plus de bruit....
[/img]
Les filetages des collerettes d'échappement ont cassé au démontage...
il reste 1 cm, pas suffisant pour revisser la collerette... voir photo
J'ai essayé de dévisser ce qui reste, à la pince étau, au WD40, avec écrou/contre-écrou.... rien n'y fait, ça ne bouge pas....
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait, siinon, il n'y aura qu'un boulon pour tenir les collerettes, et ça fera sûrement plus de bruit....
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Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 11 sept. 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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- diable
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Salut a tu essayé en chauffant?
- Bartofer
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Je vais essayer...
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Cela nous est arrivé avec le Doc, nous y avons passé plus de 7H00 sans succès en chauffant, on a tous essayé même les extracteurs mais faute de forets performants nada
sauf le poste a souder qui peut marcher
Donc soit tu as un poste et tu sais souder, sur le moignon qui reste tu soudes une tige tu mets des cales qui permettront de compenser quand tu vas visser un écrou sur la tige
Tu l'auras compris il faut que quand tu visses dans un pas inversé tu dévisses le moignon
De mémoire tu as des tutos qui trainent sur le net et you tube
Dernière solution l’électro érosion dans ce cas il faut connaitre un atelier mécanique et lui porter la pièce
Des ateliers de mécanique en Vendée c'est pas ça qui manque
Bon courage
sauf le poste a souder qui peut marcher
Donc soit tu as un poste et tu sais souder, sur le moignon qui reste tu soudes une tige tu mets des cales qui permettront de compenser quand tu vas visser un écrou sur la tige
Tu l'auras compris il faut que quand tu visses dans un pas inversé tu dévisses le moignon
De mémoire tu as des tutos qui trainent sur le net et you tube
Dernière solution l’électro érosion dans ce cas il faut connaitre un atelier mécanique et lui porter la pièce
Des ateliers de mécanique en Vendée c'est pas ça qui manque
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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- Bartofer
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Je viens d'essayer en chauffant... que dalle, ça ne bouge pas...
J'ai tout remonter, avec une seule vis pour serrer...
Avec le moteur en marche, sur le gauche, ça ne fuit pas,
mais sur le droit, c'est plutôt bruyant...
Je redémonterais une fois refroidi.... pour essayer de "compenser" la fuite...
en attendant de réparer comme il faut..
J'ai tout remonter, avec une seule vis pour serrer...
Avec le moteur en marche, sur le gauche, ça ne fuit pas,
mais sur le droit, c'est plutôt bruyant...
Je redémonterais une fois refroidi.... pour essayer de "compenser" la fuite...
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- Mandello
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
C'était sur une vis de cache culbu, qu'un petit malin avait eu la mauvaise idée de mettre en inox... Ça a fini à l'électro-érosion en Alsace (Merci BigYeti !) après qu'un tourneur s'y soit cassé les dents.
Normalement les goujons sont en acier "normal", donc avec un bon forêt tungstène, une queue de cochon, et de la patience ça devrait pouvoir venir... Mais pour travailler à l'aise et avec une perceuse à colonne il faut déculasser.
Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Si vraiment impossible, tu as peut être la possibilité de visser une douille sur ton "moignon" que tu auras refileté, réaléser le trou correspondant sur ta collerette, bien mesurer toutes les longueurs pour optimiser les prises et serrer tout doux vu les longueurs de filetage util !
Pas facile à trouver ou à réaliser les douilles filetées et pas sûr que ta collerette soit suffisamment grosse pour être réalésée...?
Esthétiquement tu auras une tête de vis (un peu plus grosse) à la place d'un écrou sur un goujon.
Bon courage !
Pas facile à trouver ou à réaliser les douilles filetées et pas sûr que ta collerette soit suffisamment grosse pour être réalésée...?
Esthétiquement tu auras une tête de vis (un peu plus grosse) à la place d'un écrou sur un goujon.
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- Bartofer
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Pour le moment, je n'ai réussi à rien, la tige filetée est "comme soudée" sur la culasse.
Demain, je testerais avec un chalumeau et de l'air froid...
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- Clochette
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
A déculasser,
je l'aurais porté chez un tourneur,
fait couper, puis percer, puis il m'aurait réalésé le filetage (si besoin) et fabriqué une
vis qui aille dans le carter, et fileté vers l'extérieur pour recevoir un boulon
Et hop, remonté
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Breva 750] Vis d'échappement cassées
Clochette ... la vis va recevoir un écrou et l'ensemble vis+écrou forme un boulon ...si mes souvenirs sont bons ...